Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Fleamont & Isobel

Si on m’avait dit il y a quelques mois que je me retrouverais dans une telle position. Je n’y aurais jamais cru. Et en même temps cela ne faisait que quelques mois que je me trouvais en ville. Et cette ville… Est sur-réelle. Elle allait à l’encontre de tout ce que je savais de ce monde. Enfin… Ce monde… Mon monde. Peut-être une preuve supplémentaire que je ne me trouve pas dans mon monde. Pourtant ce n’était pas faute d’essayer. J’avais réussi à me transplanter aux quatre coins de la ville après l’avoir découvert. Pourtant il m’était toujours impossible de transplaner chez moi.

D’abord, j’avais fait la chose la plus logique à mon sens et pris ça comme une mission. Ce qui me mettait dans un mode de pensée complètement différent. Je réfléchissais très peu à ce que je ne pouvais pas faire mais bien plus à ce que je pouvais faire ici. Ce qui est assez pratique pour ne pas commencer à tomber dans une dépression profonde parce que je me trouvais coupé de tous mes amis et de ma famille.

C’est ainsi que j'ai découvert cet endroit. Je cherchais à savoir tout ce que je pouvais sur cette ville. Et cet endroit était clairement différent de tous les autres. De l’extérieur ce n’était qu’une boutique abandonnée. Personne ne savait réellement me dire depuis quand c’était dans cet état là. Mais les merveilles que je trouvais à l’intérieur étaient… Réellement surprenante ! J’avais même réussi à trouver quelques baguettes magiques ! Un balais ou deux. Des choses si familières ! Des choses qui ne semblaient appartenir à personne et se retrouvaient juste là.

Mais ce n’était pas le plus surprenant. Les personnes que j’avais questionné avaient juste haussé les épaules, espérant que je les laissais tranquille. Pourtant c’était presque impossible pour moi de me taire. Sous mes yeux, était apparu un sac de plantes en tout genre. La botanique n’était pas mon point fort donc il m’était impossible de toutes les reconnaitre sur l’instant. Cette apparition soudaine me fit cependant réaliser quelque chose.

Cet endroit était définitivement magique. Probablement au même titre que le Lost People. Bien sûr, j’aurais parfaitement pût laisser tout cela derrière moi, travailler dans la police. Ce qui se rapprochait le plus de mon métier d’Auror que j’exerçais avant d’arriver ici. Mais… Est-ce que je pouvais réellement laisser ces objets à la merci de n’importe qui ? Bien que je ne connaissais absolument pas tout ce qui se trouvait là, j’étais dans la capacité de tout cataloguer et de tout étudier. Vendre ce qui n’avait que peu d’importance et peut-être… Réunir certaines personnes avec ce qu’ils ont perdu.

Il ne me fallut pas bien longtemps, puisque j’avais eu la chance d’avoir ma baguette en arrivant, pour remettre cet endroit en état et cataloguer tout ce que je pouvais. Notant absolument tout, du mieux que je le pouvais. Et pour quelqu’un d'extérieur, cette boutique semblait avoir poper du jour au lendemain. Ce qui n’était pas tout à fait faux… Mais inutile de s’étendre sur la question.

Bonjour ! Bienvenue au Wizard’s Shop ! Oui, très peu discret pour quelqu’un venant du même monde que moi, mais… N'ai-je pas le droit de m’amuser un petit peu en nommant cet endroit ? N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit ! Ou peut-être cherchez-vous quelque chose en particulier. Je peux vous aider !

Je n’avais pas tout de suite relevé la tête en entendant la cloche de la porte d’entrée. Occupée à ranger un objet précieusement derrière une vitre. Ce n’est qu’une fois fermée que je me retournai en souriant vers l’homme qui venait tout juste de mettre les pieds dans ma boutique.

:copyright:️WhiteCloud
Fleamont PotterModérateur
Perfect Sugar Daddy
Fleamont Potter
Pseudo : Servilo
Je ressemble à : Richard Madden
Je suis aussi : U.C
Messages : 53
Mirror on the wall : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f55745076465845716c377a7a74673d3d2d3637363230303233362e313537363636663231383734333838653137373839373330343036312e676966
|
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_m3crw98eHX1qe9ilp
Univers : Harry Potter
Plus ? : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_obcjxdANai1tks11lo1_250
...I love you...
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_p8ktbqKCjx1xrqzv9o6_r1_500

- Ma Fiche.
- Rps





Ft
Isobel


It all gotta start somewhere.

Fleamont avait déjà repéré cette boutique quelques jours plus tôt. Il était certain qu'elle n'était pas là avant. Lorsqu'il l'avait aperçu, il avait été assez curieux. Cependant, il n'avait pas eu le temps d'y mettre les pieds avant ça. Le nom de celle-ci lui rappelait clairement son monde, son univers. Si cette boutique était de chez lui, alors sans doute pourrait-il y trouver des choses utiles pour ses potions ?

Ce jour-là, Monty s'était muni de son sac magique, celui-ci lui permettait de réduire les objets et les stokers facilement jusqu'à ce qu'il puisse les placers chez lui. Très utile lorsqu'on achète des meubles et que l'on ne souhaite pas les porter jusqu'à un véhicule moldus et il préférait de loin le balai aux voitures. Arrivé devant la boutique, il finit par pénétrer à l'intérieur, accueillis par la gérante sans doute. Son regard s'illumina face aux nombreux objets qui se trouvaient là. Il avait l'impression qu'il pourrait trouver tout ce qu'il cherchait, comme si la boutique était faite pour répondre à leurs besoins. Comme une salle sur demande.

- Bonjour ! Votre boutique est vraiment impressionnante !

Il se passa une main dans les cheveux, avant que son attention ne se porte sur quelques graines qu'il venait d'apercevoir, c'était parfait. Il pourrait toujours demander à Euphemia de les faire pousser, par ce que lui n'avait certainement pas la main verte.

- Oh, c'est parfais ! Vous avez du napel ! Dit-il enthousiaste.

Avec ça, il allait pouvoir préparer les potions du petit Lupin, enfin, encore faudrait-il que les plantes poussent. En revanche, pour ça, il comptait sur sa douce moitié, il savait qu'elle pourrait faire des miracles. Il prit plusieurs sachets de graines différentes, avant d'essayer de voir s'il pouvait trouver un chaudron. Par ce qu'il ne pouvait pas utiliser n'import lequel. Il se tourna vers la jeune femme, hésitant avant de s'approcher finalement d'elle.

- Excusez-moi... Est-ce que par hasard, vous auriez un nécessaire pour les potions ? Fioles, pipettes, comptes gouttes, louches et bien sûr un ou plusieurs chaudrons magiques ?

Fleamont ne pouvait pas cacher sa joie et son excitation, il se sentait à nouveau jeune et prêt à renouer avec ce qu'il avait aimé faire pendant des années. Les potions, c'était son truc, il pouvait y passer des heures durant et c'était grâce à ça que leur fortune avait augmenté. Enfin, sa femme l'y avait beaucoup aidé, sans l'entretien des plantes, il n'aurait jamais pu réaliser ses breuvages magiques.

- Oh, pardon ! Je suis Fleamont Potter, c'est un plaisir de découvrir une telle boutique ! Dit-il en lui tendant la main.


Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Fleamont & Isobel

De toute évidence, je n’étais pas encore habituée à m’occuper de client. Après Poudlard, j’étais tout de suite entrée au Ministère de la Magie. Je n’avais pas eut à m’occuper de client puisque je travaillais directement avec le gouvernement. C’était donc encore étrange. Sans toutefois avoir l’air de le surveiller, je gardais un œil sur ce qu’il sélectionnait. Je n’avais jamais été très bonne en botanique, mais j’étais curieuse de savoir pourquoi il avait tout de suite été attiré par ces graines. Je le laissais cependant faire son tour avant de me consacrer entièrement à lui lorsqu’il s’approcha.

Je pouvais voir l’excitation dans son visage et son langage corporel. Je pouvais deviner qu’il était passionné et que cette boutique était exactement ce dont il avait besoin. Et dans un monde comme celui-ci, je ne pouvais qu’être contente d’apporter un peu d’aide à des personnes de ce genre. Je n’eus cependant pas le temps de répondre à sa question qu’il se présentait déjà. Rapidement, je saisis sa main pour la serrer.

Enchanté, Isobel Goldman… Fleamont Potter… Comme l’inventeur de la potion Lissenplis ?

Je m’étais interrompue toute seule. avant de tiquer sur son nom. De toute évidence il faisait partie de la communauté magique. Que ce soit la même que la mienne ou une autre. Mais ce nom m’était clairement familier. Pas que j’en ai moi-même réellement eu besoin et en ayant grandi à moitié dans le monde moldu, cela ne m’empêchait cependant pas d’avoir un minimum de culture.

Pardon, c’était peut-être déplacé de ma part. J’ai tout le matériel que vous cherchez par ici.

:copyright:️WhiteCloud
Fleamont PotterModérateur
Perfect Sugar Daddy
Fleamont Potter
Pseudo : Servilo
Je ressemble à : Richard Madden
Je suis aussi : U.C
Messages : 53
Mirror on the wall : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f55745076465845716c377a7a74673d3d2d3637363230303233362e313537363636663231383734333838653137373839373330343036312e676966
|
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_m3crw98eHX1qe9ilp
Univers : Harry Potter
Plus ? : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_obcjxdANai1tks11lo1_250
...I love you...
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_p8ktbqKCjx1xrqzv9o6_r1_500

- Ma Fiche.
- Rps





Ft
Isobel


It all gotta start somewhere.

Il lui était difficile de cacher à quel point il était enthousiaste de trouver tout ce dont il avait besoin. Qui aurait pu penser qu'un jour, il reprendrait du service en ouvrant à nouveau une boutique de potion ? Certes, ça avait toujours été son truc et il était très doué dans ce domaine, l'un des meilleurs. Et c'était même ce qui avait fait sa fortune. Pas que l'argent soit réellement important, néanmoins Fleamont voulait pouvoir laisser à nouveau un héritage conséquent pour ses futurs héritiers. Pour ses fils, Sirius, James et le petit Regulus. Il voulait qu'aucun d'eux ne manque de quoi que ce soit et le meilleur moyen de le faire, était de recommencer son dur labeur ici même. Il lui sourit alors qu'elle serrait sa main, la relâchant pour ne pas se comporter comme un idiot.

- Enchanté également mademoiselle Goldman ! En effet, c'est bien moi. Je suis reconnaissant que l'on se souvienne de moi un peu. Souffla-t-il amuser.

Fleamont savait qu'il se comportait comme un enfant le jour de Noël, qu'il devait se calmer et optait pour de bonnes manières. Mais c'était tellement impressionnant. Comment est-ce que cette boutique fonctionnait ? Comment cette ville réussissait à générer autant d'objets dans une pièce comme celle-ci ? Comme une salle sur demande ! C'était bien trop fascinant pour qu'il ne se pose pas de question.

- Ce n'était absolument pas déplacer, mademoiselle Goldman. Sachez que je suis très reconnaissant pour votre aide.

Il se dirigea automatiquement vers l'endroit qu'elle lui avait indiqué. Il y avait exactement tout ce dont-il avait besoin. Il savait à présent qu'il pourrait revenir se fournir chez cette demoiselle en cas de besoin, par ce que même si un chaudron se répare, il vaut mieux en possédé un neuf et être prudent sur la qualité des produits. Il agrippa tout ce qu'il lui fallait, fredonnant joyeusement avant de se diriger vers la caisse pour payer.

- Votre boutique va attirer bien des gens. Je suis impressionné et j'espère que vous viendrez dans la mienne une fois qu'elle verra le jour. Combien je vous dois ?  


Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Fleamont & Isobel

Fleamont Potter. Le potionniste. Ici. C’était comme avoir une célébrité dans ma petite boutique. Parce que dans un sens, il l’était. Toutes les personnes avec des problèmes capillaires connaissait ses produits. Ou même ceux qui n’en avaient pas mais voulaient un peu plus de facilité à se coiffer.

Et moi j’agissais comme une adolescente pré-pubère devant un crush. Monsieur Potter avait beau être bel-homme, d’une part, j’avais été à l’école avec son petit-fils et d’autre part, je n'étais pas réellement intéressé. Briser des couples n’est pas mon genre.

Vous êtes trop aimable. Je ne sais pas si elle va réellement plaire à tout le monde. Je veux surtout… aider. C’est pour ça que je l’ai ouverte. Surtout pour la communauté magique qui grandit de plus en plus ici.

Ceci dit, je me faisais un plaisir de l’aider et de l'assister pour tout ce dont il avait besoin. Quoi que cela puisse impliquer. Il avait cependant piqué ma curiosité. Je pris un petit instant pour réfléchir.

Je vous les offre. Pourrons-nous espérer retrouver vos produits bientôt ici ? Je ne viens pas de la même époque, mais je dois dire que c’est assez… excitant de savoir que je suis dans un monde où tout est possible. Même ce qui est normalement impossible. Comme vous rencontrez.

:copyright:️WhiteCloud
Fleamont PotterModérateur
Perfect Sugar Daddy
Fleamont Potter
Pseudo : Servilo
Je ressemble à : Richard Madden
Je suis aussi : U.C
Messages : 53
Mirror on the wall : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f55745076465845716c377a7a74673d3d2d3637363230303233362e313537363636663231383734333838653137373839373330343036312e676966
|
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_m3crw98eHX1qe9ilp
Univers : Harry Potter
Plus ? : It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_obcjxdANai1tks11lo1_250
...I love you...
It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter Tumblr_p8ktbqKCjx1xrqzv9o6_r1_500

- Ma Fiche.
- Rps





Ft
Isobel


It all gotta start somewhere.

Fleamont devait admettre qu’il espérait que ses produits soient ici aussi populaires qu’ils l’avaient été dans leur monde. Il voulait reprendre les potions par ce qu’il aimait ça et le fait qu’Euphemia le soutienne une fois de plus dans ses démarches étaient un gros plus. Sans elle, il savait qu’il aurait certainement des problèmes avec les ingrédients. À présent qu’ils avaient trouvé pas mal de plantes dont il avait besoin, il ne manquait plus l’amour et l’attention de sa bien aimer pour rendre tout cela possible.  

La jeune fille face à lui, semblait contente de le rencontrer et ça lui m’était du baume au cœur. Il avait admiré longuement la boutique et ses objets, avant de reporter son attention sûr d'elle. Si la communauté magique augmentée, ce serait très bon pour les affaires, à la fois pour elle comme pour lui. Il savait que les Moldus n’étaient pas contre les potions de gueule de bois non plus, ça se vendait plutôt bien. 

- Il est vrai que je croise de plus en plus de sorcier. La bonne nouvelle, c’est qu’ici, personne n’a besoin de réellement se cacher pour ce qu’il est, 

Du moins, il n’y avait pas cette règle ou il ne fallait pas faire usage de la magie devant les Moldus. Peu de gens paraissaient choquer par ce qui n’était pas qualifié de « normal », ce qui était une bonne chose et un grand avancement. Il fut surpris que la jeune femme lui offre ses produits, c’était un geste généreux, il lui offrit son plus beau sourire avant de hocher joyeusement la tête. 

- Nous avons déjà tout ce qu’il nous faut. D'ici à quelques semaines ou mois, la boutique sera ouverte et vous pourrez avoir accès aux produits de Potter & fils ! 

Même si, Fleamont n’avait pas encore retrouvé son fils James, il espérait pouvoir partager quelques moments avec Sirius. Rattraper le temps qu’ils avaient perdu à sa mort. Il savait que c’était dur pour le plus jeune, qu’il avait traversé bien des épreuves et il voulait être là pour lui… Apprendre que James était mort jeune avec sa femme, avait quelque peu chamboulé le père Potter. Cependant, il savait qu'elle avait raison, que tout était possible. Après tout, lui-même était mort. 

- Vous avez raison. Les choses impossibles semblent se réaliser ici. Après tout, je suis là, alors que je suis mort. Et j’ai la chance de retrouver là ma jeunesse d'autrefois ! En tout cas n’hésitez pas à venir à la boutique lorsqu’elle sera ouverte. Je serais honoré de vous offrir ce dont votre cœur désir ! Merci encore, en tout cas pour votre générosité, je ne l’oublierais pas ! 




Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Fleamont & Isobel

Il est vrai que les règles ici sont très différentes du monde d’où nous venons. Là-bas nous étions obligés de nous cacher. Cacher à tout prix la magie aux moldus. Ici moldu, sorcier, super-héros… tous se mélangeait. Tous dans le même bateau. Puisque nous n’avions aucune idée de comment nous sommes arrivés ici ou pourquoi. Comment sortir de la ville. Autant se serrer les coudes. Du moins c’est ce que j’espérais personnellement. Et il avait raison, de plus en plus de sorciers faisaient leur apparition et j’avais même presque l’impression que nous étions tous attirés vers ce quartier. Probablement à cause de son nom familier pour nous.

Je tapais doucement d’excitation dans mes mains lorsqu’il me confirma l’ouverture prochaine de sa boutique. Comme n’importe quelle Auror, je suis assez douée en potion. Mais pouvoir avoir des potions du grand Fleamont Potter, c’était tout à fait autre chose. Et puis pour le moment il n’y avait pas spécialement d’endroit où se fournir en herbe pour les potions. J’espérais qu’il avait donc trouver tout ce qui lui fallait.

Un petit sourire étira mes lèvres alors qu’il mentionnait le fait qu’il soit mort. Puis sa jeunesse retrouvée. Je me demande si c’est littéral. Est-ce qu’il était vraiment arrivé ici après être mort ? Ou est-ce que c’était juste parce que j’avais mentionné le fait de ne pas être de la même époque que lui ? Et dans le premier cas, est-ce que les morts retrouvent vraiment la vie ici ? Cela ne m’étonnerais même pas puisque personne ne semble pouvoir mourir ici à Everton. Mais… Quelque part, je me demandais si mon père pourrait un jour arriver ici. Je ne l’avais jamais rencontré puisqu’il était mort lors de la première guerre des sorciers. Avoir des histoires de sa jeunesse de la part de Tante Minerva n’avait absolument rien à voir avec le fait de pouvoir le rencontrer. Quelque chose me disait que cela n’arriverait jamais.

Oh non ce n’est rien ! Il faut savoir se serrer les coudes. Et puis ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer le grand Fleamont Potter ! Donc vous pouvez définitivement me compter dans vos futurs clients. Je serais là à l’ouverture. Sans faute.

Je lui offrit un large sourire. Surtout vu le nom qu’il avait décidé de prendre. Cela suggérait qu’il ait retrouvé sa famille. La question me brûlait, mais elle ne traversa pas mes lèvres. Déjà parce que cela ne me regardait absolument pas. Et puis parce que j’avais beau l’admirer pour son travail, je n’allais pas commencer à m'immiscer dans sa vie privée juste pour assouvir ma curiosité.

Et n’hésitez surtout pas si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre. Si je ne l’ai pas aujourd’hui, je l’aurais peut-être demain… Cet endroit est magique comme ça.

:copyright:️WhiteCloud
Contenu sponsorisé

It all gotta start somewhere ﹅ Fleamont Potter
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Harry Potter AU - Harry Black Potter
» Harry Potter ¤ Tom Riddle
» Harry Potter AU - Edward Lupin.
» Hold me tight... please... ❤ Regulus Black Potter
» The lost family ⚝ Regulus Black Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: Diagon Alley :: The Wizard's Shop-
Sauter vers: