Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elijah KamskiModérateur
God of his own world
Elijah Kamski
Pseudo : KoalaVolant
Je ressemble à : Neil Newbon
Je suis aussi : Jefferson
Crédits : Moi (KoalaVolant) sauf les gifs
Messages : 85
Univers : Detroit: Become Human
Age : 36 ans





Il se trouvait devant les bâtiments de CyberLife. C’était étrange d’être en face d’un batiment qui portrait le nom de son ancienne entreprise. Il aurait dû s’en douter. Il aurait dû chercher. Sûrement qu’il l’aurait trouvé et lui aurais demandé des comptes. Ou au moins, une explication, ou le moyen de rejoindre cette entreprise. Entreprise qui avait été la sienne mais qui ne gardait que le nom. Pas de construction d’androïde là-dedans, il avait vérifié. Oh, ça restait une entreprise à la pointe de la technologie qui saurais proposer à Everton ce qui lui manquais - quelque chose d’intéressant en terme technologique - mais… Ca n’était pas son CyberLife.
Il se rappelait le jour où il avait créer cette entreprise, où Amanda lui avait semblé être fière de lui. C’était à peu près en même temps qu’il avait conçu Chloe.

Et maintenant, cette même Chloe avait pris son nom et son nom de famille pour refaire sa vie. Et plutôt que de le vexer, le terrifier, l’énerver, ça le faisait sourire. Que son premier prototype décide de jouer à son tour à ce genre de choses… Celui qui se prenait pour un dieu y voyait là un défi, mais aussi une curiosité fascinante.
C’était bien au-delà de tout ce qu’il avait pu vouloir et imaginer.

Et ça lui plaisais. Mais ce que Elijah appréciait le plus, c’était retrouver Chloe. Sa Chloe, déviante, énervée un peu, mais contente. Forcément, cette même Chloe qui se trouvait à Everton s’était reçue une balle en pleine tête à cause d’un stupide test. Il y avait de quoi en être mécontente. Mais elle s’était déjà vengée un peu. Et l’homme qui se tenait toujours devant CyberLife, n’ignorait pas qu’elle risquait de continuer.
Bah. Qu’elle fasse ce qu’elle voulait, maintenant qu’elle le pouvait.

Souriant, il entra dans les bâtiments ou personne ne le connaissait. S’approchant de l’accueil où se tenait quelques secrétaires charger d’indiquer aux gens les bonnes informations, il les toisa un peu. Comme si dans le moindre élément de l’endroit, il y cherchait quelque chose.
D’ailleurs, il observa un peu aussi le hall en lui-même. Il jouait au jeu des sept différences. Il s’amusait de ça, et se pencha finalement vers une de ces secrétaires. Parce que pour la plupart, et comme souvent, il s’agissait de fille.
Pourtant, l’être face à lui ressemblait plus à un homme.


- Bonjour, vous avez rendez-vous ?
demanda ce dernier en toisant un peu Elijah avec cet air faussement sympathique qu’abordent tous les gens qui vous demandent ça
- En effet, avec votre directrice, Chloe Kamski.

Bien sûr qu’il troubla le secrétaire, qui vérifia quand même l’agenda avant de secouer la tête :

- Vous devez vous tromper.
- Oh non, je ne me trompe jamais. Et surtout pas sur ça.


Il se sentait amusé par la situation. Parce qu’il voyait bien que l’autre en face commençait à le prendre pour un idiot, et à le sous estimer probablement.

- Hm…. Je vous dis qu’elle n’a pas rendez vous, et si vous persistez, je pourrais peut-être appeler la sécurité.
- Je m’appelle Elijah Kamski
, commença Elijah en sortant sa carte d’identité pour prouver ce fait : et j’insiste sur le fait que j’ai rendez-vous avec miss Kamski.

Il aurait pu la prévenir. Après tout, il avait trouvé son numéro. Oh ça n’avait pas été le plus facile à chercher, mais Elijah adorait les défis, surtout en ce qui concernait les impossibilités de la technologie. Alors bien sûr qu’il avait trouvé son numéro. Mais la contacter et lui demander rendez vous…. Non ça aurait été trop facile.

Et puis, là, de voir la mine déconfite de son secrétaire qui ne savais pas trop quoi faire, était encore plus amusant.

- Vous n’avez qu’à la contacter pour lui demander. Vous verrez.

Prenant un air innocent, il laissa l’homme faire cela. Clairement, c’était la première fois que ce type osait contacter celle qui était tout au dessus de lui pour autre chose que “votre rendez vous est arrivé”. Et Elijah se délectant de sa réaction.
Il savait que le jeu était dangereux : si elle voulait, elle pourrait tout à fait prétendre qu’elle ne le connaissait pas et il se retrouverait à la porte.
Mais c’était un test. Comme toujours, il aimait un peu trop les tests.

(c) 0tsana


Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : Call me maybe - Chloe Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : Call me maybe - Chloe Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

Call me maybe

Le hasard fait parfois bien les choses. Si j’avais essayé de calculer ce résultat, cela ne se serait probablement jamais produit. Alors que là, je me trouvais au bon endroit au bon moment. Je m’apprêtais à parcourir le hall d’accueil pour retourner à mon bureau lorsque j’avais entendu la voix familière d’Elijah. Presque immédiatement, un petit sourire étira mes lèvres. La dernière fois que nous nous étions vus, je l’avais laissé sans aucune autre information que le nom de famille et le nom de la compagnie que je lui avais pris. Bien sûr Cyberlife n’était pas particulièrement difficile à trouver. Pourtant il n’avait pas tout de suite sauté sur l’occasion pour me retrouver. Il avait pris son temps.

Toujours cachée, au détour d’un couloir, je déposais mon dos contre le mur, tout juste à l’angle. Un pas de plus et ma présence aurait été évidente. Je fermais les yeux en écoutant la conversation. Déterminant un peu mieux les intonations de sa voix. Ce même ton assuré. Il jouait avec ma secrétaire. Et celui-ci tomba dans le panneau comme un agneau innocent. Il n’aurait de toute façon jamais fait le poids contre Elijah.

Je baissais le regard sur mon téléphone portable, regardant l’écran s’illuminer. Il y avait eu quelques secondes entre le moment où j’avais clairement entendu le téléphone être soulevé et l’appel que j’étais en train de recevoir. Je décidais de l’ignorer complètement. Sortant enfin de mon couloir.

C’est bon Camille.

Le son de mes talons résonnait dans le hall alors que je rejoignais le bureau de Steve pour récupérer une pile de papier. Je lui adressais un petit sourire.

Tu peux prendre une pause. Je m’occupe de Monsieur Kamski.

Je perçu d’un coup d'œil rapide la carte d’identité d’Elijah. Etrange, il apportait même les preuves de ce qu’il avançait. Serait-il en train de perdre son touché au point de ne pas être persuadé que quelqu’un croirait sur parole absolument tout ce qu’il dirait ? Ou est-ce qu’il voulait juste un peu plus marquer le coup et enfoncer le clou dans ma pauvre secrétaire ? Quelque soit la réponse, je pris tout mon temps pour finalement tourner mon regard vers Elijah.

Je t’avais dit de m’offrir un café la prochaine fois. Pas d’essayer de faire peur à mes employés.

Sans même essayer de voir s’il allait me suivre, je me détournais d’Elijah pour me diriger vers l’un des ascenseurs, me plantant devant la porte après avoir appuyé sur le bouton. Résistant à la tentation de me tourner pour savoir s’il me suivait ou non.
KoalaVolant
Elijah KamskiModérateur
God of his own world
Elijah Kamski
Pseudo : KoalaVolant
Je ressemble à : Neil Newbon
Je suis aussi : Jefferson
Crédits : Moi (KoalaVolant) sauf les gifs
Messages : 85
Univers : Detroit: Become Human
Age : 36 ans





Comme un diable sortant de sa boîte, ou une apparition miraculeuse”, Chloe sembla sortir du couloir. Elijah plissa un instant les yeux, la regardant. Pour qu’elle soit là si vite, c’est qu’elle était déjà là avant.
Avait-elle entendu ce qu’il s’était passé ? Depuis quand était-elle là ? Elijah resta silencieux, ne posa pas la question.
Il l’observait simplement. Là, bien habillée, comme la dernière fois, directrice qui faisait son effet, puisque très clairement, le secrétaire semblait soudain se redresser, et avoir l’air parfait.
Elijah connaissait cette sensation. Des gens qui se pliaient devant vous quand vous apparaissiez dans leur champ de vision.
Il savait aussi ce qu’il se passait quand vous disparaissiez ensuite.

L’observant prendre quelques papiers, Elijah vit que Chloe posa son regard sur la carte qu’il avait affiché. Il la rangea, subtilement, à son emplacement habituel. Son sourire perpétuel sur le visage. Celui-ci s’agrandi en entendant la remarque de Chloe.

La voyant se diriger vers l’ascenseur, il réfléchit. Elle avait un avantage : l’homme avait beau l’avoir conçue, il ignorait exactement ce qu’elle était devenue avec la déviance. Il ignorait ses pensées. Mais, il pouvait deviner. Elijah ne possédait peut-être aucun pouvoir magique, pourtant, il savait lire sur les gens.
C’était un très bon moyen de défense.

La toisant, il fini par la suivre, à une certaine distance. Si elle lui fermait l’ascenseur au nez, il aurait l’air bien misérable, mais en même temps, il n’avait aucune envie qu’elle croit qu’il pouvait la suivre où elle voulait. Question d’égo démesuré pour pas grand chose. Et pourtant, il la respectait. Même plus que ça. Il l’aimait. Mais ça… Il l’exprimait de bien d’autres façons.

- Je peux toujours t’offrir le café, tu sais ? Et tu n’avais rien dit à propos de tes employés.

Se glissant dans l’ascenseur, il laissa ses doigts pianoter sur son propre téléphone, envoyant un message à un numéro qu’il avait obtenu depuis déjà un temps.
Il savait que le téléphone de Chloe réagirait en conséquence.

- Mais c’était plus…Attrayant de venir ici directement. Que d’utiliser ce que j’ai obtenu pour te contacter directement.

Le message disait “Bonjour Chloe”. Simple. Direct. Et son sourire s’agrandit doucement. Il était curieux de voir la suite des événements. Son regard perçant fixé sur le bouton qu’elle appuierait. Fixé sur l’intérieur de l’ascenseur, le nombre d’étages, analysant.

- J’espère ne pas avoir… Lancé quelques rumeurs, par ma présence.

Oh, bien sûr que si. Il savait très bien ce qu’il avait fait. Il savait que les secrétaires étaient souvent les personnes qui colportaient le mieux les on dit. Et qu’il n’y avait pas que “Camille” qui avait dû entendre ce qu’il s’était passé.
Maintenant, il restait à attendre de voir ce qu’il se passerait.


(c) 0tsana


Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : Call me maybe - Chloe Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : Call me maybe - Chloe Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

Call me maybe

Je levais les yeux au ciel. Non pas par exaspération. J’étais amusé. Mais jamais je ne le laisserais savoir qu’il m’amusait. C’était un jeu entre nous. Après tout, j’avais appris de lui tout ce que je savais maintenant. Il était donc parfaitement logique que je me laisse emporter dans ses petits jeux.

Je lançais à peine un regard à mon téléphone après avoir reçu son message. Il se trouvait juste à côté de moi. Et s’il voulait jouer à ce petit jeu là, il serait servi. Après tout, les humains n’ont-ils pas une règle que l’on ne doit pas répondre immédiatement aux messages mais attendre trois jours ? Je comptais bien le faire mariner un moment de ce côté-là.

Non, absolument aucune rumeur ne peut évidemment avoir été lancée lorsque tu mets ta carte d’identité sous le nez d’une de mes secrétaires alors que tu portes le même nom que moi, Elijah. Mais ça c’est ma faute. Après tout, c’est moi qui ai pris le nom de mon créateur.

Sur ce dernier mot, je me retournais pour lui faire face. Plantant mon regard dans le sien, le visage neutre. Bien sûr, le fait que j’ai été créé de toute pièce et programmé n’était pas une information que je répandais. Je n’allais certainement pas crier sur tous les toits que je suis une androïde. Parce que je ne le suis plus aujourd’hui. Enfin, plus tout à fait. Sans savoir pourquoi, certaines spécificités étaient restées. Comme ma capacité à me connecter aux appareils électroniques. Ce qui me permis de mettre l’ascenseur en route sans avoir à décrocher mon regard de l’homme en face de moi. Ou bien le fait que mon sang ait toujours cette couleur bleuté du liquide qu’il avait lui-même conçu et qui était, à Detroit, communément appelé “sang bleu”.

Mais je ne pouvais pas non plus lui révéler tous mes secrets maintenant. Ce ne serait pas assez amusant de jouer carte sur table. Autant rester sur les suppositions et les non-dits. Je me détournais de lui pour re faire face à la porte de l’ascenseur.

Tu as raison, je n’ai jamais rien précisé pour mes employés. J’aurais dû prévoir tes réactions. Après tout, cela ne doit pas être facile pour toi. A Detroit tu as choisis de quitter CyberLife. Ici je te l’ai pris, sans même te demander ton avis. Souhaites-tu que je te rende ta société ?

Je doutais que ce soit le cas. Elijah avait largement la capacité de faire tout ce qu’il voulait. Il avait créé CyberLife et avait fondé sa fortune dessus. Mais CyberLife n’est qu’un nom. Et contrairement à lui, je me contentais de technologie avancée. Le sujet des androïdes n’avait pas encore été proposé dans l’entreprise et je préférais que cela reste ainsi. Une androïde qui fabrique des androïdes… Non, certainement pas. Je souhaitais aussi éviter ce qui se passait à Detroit avant ma mort. Je ne pouvais qu’imaginer ce qui s’était passé par la suite.
KoalaVolant
Elijah KamskiModérateur
God of his own world
Elijah Kamski
Pseudo : KoalaVolant
Je ressemble à : Neil Newbon
Je suis aussi : Jefferson
Crédits : Moi (KoalaVolant) sauf les gifs
Messages : 85
Univers : Detroit: Become Human
Age : 36 ans





Elijah nota que Chloe ne regarda même pas son téléphone. Il ne lui en tint pas rigueur. Il continuait de sourire. Il savait qu’elle voulait se jouer de lui. Probablement de se venger de ce qui lui était arrivé. De ce qu’il lui avait fait. Il l’avait sacrifié. Et si de son côté elle avait survécu, pour elle… C’était différent.
Son sourire ne se décrocha pas. Il écouta sa création parler avec de l’ironie. C’était… Si différent. Et en même temps, si agréable. Il l’aimait déjà avant, il la préférait déviante.

- Après, je ne peux pas en vouloir à tes bons goûts.

Il s’envoyait des fleurs, comme trop souvent. S’il pouvait se le permettre, il n’hésitait pas. Et puis, il voulait poursuivre dans la taquinerie. Il sentait bien que Chloe ne s’en offusquerait pas. Que la conversation n’en serais que plus intéressante.
Il laissa les yeux bleus de la demoiselle se porter sur lui, et il resta silencieux. Ses lèvres semblaient refuser de s’affaisser. Pourtant, à cet instant, il n’avait aucune idée d’à quoi elle pensait.
Mais c’en n’était que plus fascinant. Il vit l’ascenseur démarrer tout seul, et se douta immédiatement de quelque chose.
Il n’était pas stupide. Il se doutait que ça devait avoir un rapport avec elle. Avec ce qu’elle aurait pu faire si elle était encore une androïde.

Finalement, le silence resta, et elle reprit sa position initiale. Il n’avait rien dit. Il l’avait contemplé. Observé. Détaillé. Il en gardait encore chaque parcelle en mémoire. Elijah avait apprécié leur proximité, aussi. Ca lui avait manqué.
Un souvenir lui remonta en tête. D’une de ses nuits où il était plus Elijah que Kamski. Il l’effaça rapidement. L’homme faisait souvent ça avec ce qu’il considérait comme une faiblesse.

- Tu as raison, je n’ai jamais rien précisé pour mes employés. J’aurais dû prévoir tes réactions. Après tout, cela ne doit pas être facile pour toi. A Detroit tu as choisis de quitter CyberLife. Ici je te l’ai pris, sans même te demander ton avis. Souhaites-tu que je te rende ta société ?

Elle lui avait déjà demandé ça. Poser la question du nom, de l’entreprise, de tout le reste. Elijah songea à sa présence ici, aux différences avec ce qu’il avait conçu. Il songea à ce qu’il avait fait, ce jour où il était parti de CyberLife. De sa propre création. Pour se confiner dans un endroit éloigné, mais où il pouvait toujours contempler son oeuvre, et la mépriser.

- Me rendre ma société… Il me semble que celle-ci t’appartient. Et il me semble que même avant, elle ne m’appartenait déjà plus.

Il eut un silence, comme s’il réfléchissait, alors qu’il savait très bien ce qu’il allait dire ensuite. Il ne l’observait pas, les mains croisées, posées au milieu de son corps, en ligne droite.

- Non, tu peux la garder. Comme tu peux garder mon nom. En fait, je ne suis pas là que pour te proposer ce café, tu sais.

Oh, elle devait s’en douter. De toutes les personnes qu’il avait côtoyées, Chloe était celle qui le connaissait le plus. Elle connaissait probablement même ces moments qu’il avait effacé de sa mémoire proche, plus tôt.
Ces moments, dans le noir de la nuit, où, blottit contre elle, il dévoilait une personnalité plus vulnérable.
Beaucoup auraient pu penser que vu son caractère, Elijah avait abusé de ses androïdes. Mais beaucoup, alors, ne le connaissaient pas réellement. Jamais il ne les avait touché plus que de mesure.
Il s’était juste endormi contre elles, dans ce besoin de retrouver un peu d’humanité.
Il pouvait se prendre pour Dieu, qu’il n’était rien de moins qu’un humain. Et que, parfois, il s’en rappelait.

Revenant au présent, Elijah observa l’ascenseur monter lentement.
Quand celui-ci arriva, il sortit, et emboita le pas à Chloe. Au fond, elle pouvait l’emmener où elle voulait, qu’il la suivait. C’était dangereux, mais excitant.
Et puis, quelque chose lui disait qu’il n’avait rien à craindre.

- Pour ma proposition, tu préfères attendre que je t’en fasse part avant, pendant, ou après le café ?

Il lui demandait. Après tout, il aimait faire survivre le suspens, preuve en est de ses pauses lorsqu’il parlait, mais tout de même.


(c) 0tsana


Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : Call me maybe - Chloe Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : Call me maybe - Chloe Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

Call me maybe

Tout ce qu’Elijah fait est calculé. Comme un joueur d'échecs professionnel. Chaque pion sacrifié est méticuleusement calculé. Évaluer les conséquences du moindre de ses actes.

Je n’étais plus l’un de ses calculs. Everton m’avait rendu plus humaine que je n’aurais pû l’être à Détroit. Tout en conservant assez de l’ancienne moi pour que je me souvienne que je ne serais jamais tout à fait humaine.

Presque imperceptiblement, un sourire étira le coin de ma lèvres lorsqu’il me confirma que je pouvais tout garder. Je suis certaine qu’il ne s’attendait absolument pas à ce que je prenne son nom de famille et le nom de son entreprise. Ce n’était pas très inventif, mais ce n’était pas non plus dans mon programme initial de m’attribuer ce genre de choses. Voilà de quoi mettre un peu d’excitation dans sa vie.

Lorsque l’ascenseur s’arrêta enfin, je sortis, toujours sans regarder s’il me suivait. Parce que je savais qu’il viendrait. Trop curieux. Trop désireux d'obtenir ce qu’il voulait. Je m’arrêtais devant une grande double porte au bout d’un couloir. Je me retournais pour lui lancer un coup d’œil alors qu’il me demandait mon avis pour notre petite conversation. Je restais silencieuse. C’était à mon tour de faire durer le suspens. Comme si je n’étais pas curieuse de savoir ce qu’il voulait me demander. Cependant, je ne pouvais pas le laisser savoir qu’il avait éveillé la curiosité en moi. Ce serait lui donner beaucoup trop de pouvoir sur la situation. Et c’est précisément ce que je voulais éviter.

Finalement je me détournais, plaçant ma main sur la porte pour appuyer légèrement. La porte s’ouvrit avec un clic sonore. J’entrais dans mon bureau, laissant la porte ouverte pour qu’il puisse me suivre. Directement je me dirigeais vers mon bureau pour me débarrasser des papiers que je portais. Puis en quelques pas je m’arrêtais devant un meuble sur lequel était posé un plateau avec des verres et quelques bouteilles. Toute uniforme, seule la couleur du liquide changeait. Je pris un verre et servit un liquide ambré. Je saisis ensuite le verre par la base et je me retournais vers Elijah pour le lui tendre.

Et que dirais-tu d’un verre ? Peut-être qu’ainsi ta langue se délira plus vite et tu pourras me dire ce que tu veux vraiment.

D'expérience, je sais que les hommes d’affaires aiment parler affaire autour d’un verre. C’était la seule et unique raison pour laquelle je possédais ce petit comptoire dans mon bureau.  J’attendis sa décision, les lèvres légèrement étirées par un sourire. J’étais curieuse. Je savais aussi que je ne pouvais pas totalement lui montrer. Pas encore.
KoalaVolant
Elijah KamskiModérateur
God of his own world
Elijah Kamski
Pseudo : KoalaVolant
Je ressemble à : Neil Newbon
Je suis aussi : Jefferson
Crédits : Moi (KoalaVolant) sauf les gifs
Messages : 85
Univers : Detroit: Become Human
Age : 36 ans





Entrant dans le bureau de Chloe, le bureau d’un PDG, le bureau d’une femme qui avait su où se diriger, Elijah analysa les lieux avec sérénité. Il avait presque l’impression de se retrouver là où il se trouvait avant. A cette place si importante, en haut de cette tour gigantesque. Il se laissa à un sourire presque nostalgique. Referma la porte. De toute évidence, il savait que bientôt, s’il continuait d’être en la présence de la jeune femme, alors, il se sentirait calme.
Calme, mais surtout, à sa place.

Restant debout, Elijah se saisit du verre tendu par la jeune femme, et s’amusa de la voir en tenir un similaire. Cela montrait par là l’humanité de la blonde. L’humanité… La savoir humaine réveillait en lui sa curiosité. Que ressentait-elle ? Avait-elle dû apprendre à faire avec ?
Elijah savait qu’il finirait bien par apprendre tout ça, d’une façon ou d’une autre.

- Soit, un verre alors.

Il le pris donc, le souleva, le contempla, le jaugeant. Forcément, l’homme savait reconnaître les bons whiskys des autres.
Hochant la tête de satisfaction, il ne prit pas la peine de trinquer avant de boire. Montrant là, que pour trinquer, il fallait déjà se révéler.

Esquissant une moue approbatrice, il paru apprécier ce qu’il bu.

- Pas mauvais.

Mais Elijah n’était pas stupide. Il n’allait pas boire à s’en soûler. Déjà, parce qu’il voulait voir Chloe boire à son tour - curieux de la voir faire, sa façon de faire, ses expressions faciales, etc -. Ensuite, parce que rester sobre était quelque chose auquel il tenait.
Au délà de ça, il se fit la réflexion que Chloe aurait pu l’empoisonner qu’il serait tombé raide là. Mais par ce geste sans hésitation, il avait montré qu’il lui faisait confiance.
Un signe…Rare. Chez Elijah Kamski.

- Ce que je veux vraiment, donc, hm… Disons que…

Se posant élégamment dans un coin, il posa son regard grisé vers celui bleu de Chloe :

- L’entreprise pour laquelle je travaille, et où tu m’as vu, ne me conviens plus. Je voudrais…Disons changer. Et bien sûr, tu te doutes, si je fais cela…. Disons que sur le marché, tout le monde voudra de moi.

Oh, Elijah savait qu’il flattait son égo, mais il savait aussi que Chloe savait que c’était vrai. Elijah était un génie après tout. Il apprenait vite. Il comprenait vite. Et la technologie avait peu de secrets pour lui.

- Seulement… Je me disais que proposer mes services à une entreprise déjà particulière pourrait… Être intéressant.

Voilà ainsi son projet : travailler pour Chloe.

- Je ne demande pas à prendre les rênes de CyberLife, je demande de lui proposer mes compétences…

Chloe pouvait dire non. Bien sûr, qu’elle pouvait refuser. Rejeter Elijah, l’éloigner d’elle.
Et en même temps, il comptait sur ce qu’elle savait de lui pour qu’elle ne le fasse pas. Du reste, si elle disait non… Eh bien, il n’aurait qu’à construire une entreprise concurrentielle. Sans aucun problème.
Seulement, s’il aimait le pouvoir, il aimait aussi… Ca. Pouvoir voir comment Chloe se débrouillait, et travailler pour elle.

Il bu une nouvelle gorgée en conclusion.


(c) 0tsana


Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : Call me maybe - Chloe Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : Call me maybe - Chloe Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

Call me maybe

Après lui avoir donné son verre à Elijah, je pris place dans l’un des fauteuils placé à côté du canapé. Je croisais les jambes avant de planter mon regard sur lui. Adossé confortablement, je savais qu’avec lui, cette conversation pourrait durer éternellement. Il aimait prendre son temps. Flatter son propre égo. Faire comme s’il était la personne la plus importante dans la pièce. Et franchement, cela ne me dérangeait pas de le laisser faire. J’attendis patiemment. Le regardant goûter l’alcool que je venais de lui donner. Amusée, je songeais à quel point il me fait confiance. Il devait bien se douter qu’en étant ici, que je sois déviante ou non, cela ne changerait absolument rien. L’humanité s’était emparée de moi. J’aurais pu mettre du poison dans son verre, il l’aurait quand même bue. Lorsqu’on parle du grand Elijah Kamski, c’est un pouvoir immense qu’il place entre mes mains. Il n’avait même pas eu une seconde d’hésitation. C’était… amusant. Excitant. Je me demandais jusqu’où pouvait aller cette confiance. Quel en serait le point de rupture ?

Bien sûr, trahir sa confiance ne m'intéresse absolument pas. Bien qu’il ait mis ma vie en danger pour tester Connor et que dans ma réalité cela avait signé la fin de ma vie là-bas, je ne lui en voulait pas. Elijah avait été Elijah. Je ne m’attendais à rien d’autre de sa part.

Comme par exemple lorsqu’il se décide enfin à s’asseoir pour parler. Son regard fixer au mien. Et je l’écoutais gonfler son égo un peu plus. C’était un comportement parfaitement typique de sa part. Un comportement amusant, spécialement en considérant que je me trouvais maintenant dans la position de pouvoir. Je pouvais le faire escorter dehors à n’importe quel moment. Je n’avais même pas besoin de me lever pour faire appel à la sécurité. Ce qui n’entrait pas dans mes intentions à l’instant présent. Je voulais voir où il allait en venir.

Patiemment, je le laissais finir de parler. Je le laissais finir sa petite pièce de théâtre qu’il mettait en place juste pour moi. N’importe qui d’autre aurait fait ce genre de chose, mon regard se serait détourné et je me serais intéressé à autre chose en attendant que ce soit fini. Pas avec lui. Avec lui, j'écoutais chacune de ses paroles avec attention. Décryptant ce qu’il essayait de dire sans réellement le dire. Comprendre ce qu’il voulait. Comprendre au-delà de ses paroles.

Elijah Kamski souhaite donc travailler pour moi. Il n’y a pas réellement d’autre raison pour toi de demander un emploi ici. Tu es spécialisé en intelligence artificielle et je ne développe pas d’androïde. Je doute que tu ai réellement envie d’améliorer l’intelligence artificielle des appareils en production ici. Ce ne serait pas assez… innovant pour toi.

En parlant, je m’étais levée et rapprocher de lui. Jusqu’à me planter devant Elijah. Et je marquais une petite pause. Assez longtemps pour pouvoir tendre la main et caresser légèrement sa joue du bout de mes doigts.

N’est-ce pas ironique ? Toi qui m’a créé. Tu m’as perfectionné. Tu as fait de moi une intelligence artificielle assez poussée pour pouvoir passer le test de Turing. Tu as choisi chaque aspect de ma personnalité. Et maintenant c’est toi qui veut travailler avec moi.

Je laissais un petit sourire étirer mes lèvres. Je ne suis pas stupide. Elijah pouvait faire absolument n’importe quoi dans sa vie. Il n’y avait que quelques raisons qui le pousserait à vouloir travailler ici. La facilité. Puisqu’il me connait. La nécessité à reconstruire sa fortune. Celle qu’il n’avait plus puisqu’elle n’était pas venue avec lui à Everton. Mais comme il l’avait dit, avec ses connaissances, il pourrait trouver un travail n’importe où. Et il ferait sa fortune très rapidement. Il ne restait donc que moi. Puisqu’il ne voulait pas reprendre CyberLife, il ne restait que moi. Je suspectais même que sa curiosité soit académique. Il m’a créé et en arrivant ici j’avais été libérée de toute contrainte qu’il m’aurait imposé. Pourquoi donc ne pas l’étudier ?

Je me détournais pour aller m'asseoir à mon bureau. Ce n’est qu’une fois assise que je repris la parole. Récupérant ma pile de dossier que j’avais abandonné sur mon bureau en entrant.

Je mettrais un laboratoire à ta disposition. Tu n’auras cas me donner une liste d’équipement dont tu as besoin. Tu pourras développer ce que tu veux. Surprend moi. Mais Elijah…

Je relevais la tête pour planter mon regard dans le sien. Bien plus sérieuse que depuis le début de nos échanges.

Pas d’androïde. Si je suis arrivée ici, je n’ai aucun doute que d’autres sont déjà là ou arriveront un jour ou l’autre. Je ne veux pas de problème comme à Detroit. Cette ville à déjà assez de problème comme ça sans que tu rajoutes tes expériences sociales par dessus.
KoalaVolant
Elijah KamskiModérateur
God of his own world
Elijah Kamski
Pseudo : KoalaVolant
Je ressemble à : Neil Newbon
Je suis aussi : Jefferson
Crédits : Moi (KoalaVolant) sauf les gifs
Messages : 85
Univers : Detroit: Become Human
Age : 36 ans






Assis, verre en main, il saisissait l’ironie de la situation. Les échanges de force. Le fait qu’ici, il n’était pas grand chose comparée à “Chloe Kamski”. Pourtant, il n’avait peur de rien. Il avait bu le verre sans avoir peur. Testant. Il avait fait sa proposition sans peur de rien. Testant encore, et toujours.
Les limites de Chloe, ce qu’elle pensait de lui, ce qu’elle était prête à faire pour lui. Il ne doutait pas d’elle, jamais. Il savait comment elle était, même sans jamais l’avoir vu dévier; Il savait, et il ne craignait donc rien.

Pusiqu’il avait fini de parler, il laissa la blonde s’exprimer, expliquant là les faits : oui, il était spécialisé en A.I mais s’il n’y avait que ça, après tout…
Il était doué dans bien d’autres choses.
Il se contenta d’un sourire, quand elle se leva, et, amusé qu’elle l’imite par cette douce caresse qu’elle lui affubla, il ne la rejeta pas.

-N’est-ce pas ironique ? Toi qui m’a créé. Tu m’as perfectionné. Tu as fait de moi une intelligence artificielle assez poussée pour pouvoir passer le test de Turing. Tu as choisi chaque aspect de ma personnalité. Et maintenant c’est toi qui veut travailler avec moi.

Oh. Oui, c’était bien ironique, pourtant, Elijah ne s’en offusquait pas. Son égo n’était pas touché, son intelligence non plus. Il savait ce qu’il faisait. Sinon, il ne serait pas là, à se laisser caresser de pareille façon.
C’était bien lui qui voulait travailler avec elle.
Il se demanda un bref instant, si elle savait à quoi il pensait réellement.
Il ne douta pas que oui. Si elle était sa Chloe, elle le connaissait bien.

La laissant s’asseoir sur son bureau, il ne bougea pas d’un pouce, et au final… Il l’entendit lui céder ce qu’il désirait. Bien. Parfait, même.
Se levant doucement, il fut interrompu dans sa démarche par le rajout de la blonde.
La fixant, l’entendant, il eut un sourire à “pas d’androïde”. pas d’expérience sociale. Pas de révolution. Pas de problème. Pas de… Philanthropie détournée.
Elijah n’était pas surpris : il ne pourrait pas se jouer d’elle.

Avec douceur, qui pourtant ne cachait aucunement sa malice, il fit :

- Soit. De toute façon, il n’y a pas de thirium ici. Pas de thirium…Pas d’androïde.

Il disait cela avec légèreté, parce que de toute façon, il était facile de créer des androïdes avec cet endroit qui, de toute façon lui offrait la magie, et bien des choses qui aurait pu lui permettre de le faire d’une façon différente.
Mais. Il n’en ferait rien.
Être avec Chloe était bien plus intéressant que reproduire ce qu’il avait construit à Detroit en 2038.

S’approchant du bureau, reposant le verre qu’il n’avait bu que de moitié, il croisa les mains devant lui, et lâcha :

- Où dois-je signer ?

Oh, il ne comptait pas repartir directement au laboratoire, l’air docile et content d’avoir été embauché par une entreprise au nom similaire à la sienne.

- Et n’oublie pas donc, dans le contrat, d’y insérer la clause des androïds… Même si, tu as ma parole à ce sujet.

Il semblait un peu plus sérieux.
Après tout, elle l’avait été avec lui.

- De toute façon, il s’agit de ton entreprise…. Tu pourras vérifier aisément ce que je fais.

Et qu’il était pressé de voir ce qu´elle en penserait. De voir ses réactions. Ses avis. Voir si elle serait plus sévère ou non… Ca risquait d´être bien…Fascinant.

(c) 0tsana


Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : Call me maybe - Chloe Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : Call me maybe - Chloe Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

Call me maybe

A sa mention de l’absence de thirium en ville, je baissais le regard. Faisant mine de me concentrer sur mes papiers. S’il savait… Je n’ai absolument aucune idée de pourquoi j’ai gardé le thirium dans mes veines. Je suppose que c’était exactement pour les mêmes raisons que j’ai gardé les mêmes capacités que j’avais lorsque j’étais encore totalement une androïde. Un humain normal ne serait pas capable de se connecter à la technologie comme j’en suis capable.

Je fus sortie de mes pensées par le bruit de son verre posé sur mon bureau. Directement mon regard se posa sur le verre avant de jeter un coup d'œil à Elijah. Sans le quitter du regard, je tendis la main pour prendre le verre et le poser a peine quelques centimètres à côté de là où il l’avait posée. Mais dans sa nouvelle localisation, il ne pourrait pas laisser de trace sur le bois.

Sur ton contrat. Qui n’a pas encore été fait. Mais si tu es si impatient de commencer à travailler pour moi, je peux en faire ma priorité pour aujourd’hui.

Rédiger les contrats de travail n’était pas ce que je préférais faire. Mais le sien serait spécialement fait juste pour lui. Je ne pouvais pas déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre. Il me faudrait choisir mes mots correctement pour protéger l’entreprise. Connaissant Elijah et en partant du principe que c’est lui qui m’a créé et qui m’a donné mon intelligence, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il pourrait trouver la petite faille dans le contrat qui le permettrait de faire ce qu’il veut.

Je me penchais en arrière pour m’appuyer complètement sur le dossier de mon fauteuil. Je restais pensive pendant un instant en continuant de l'observer. Peut-être que c’est parce que je suis née androïde ou peut-être je ne fais pas réellement confiance en mon instinct lorsqu’il est concerné, mais je ne comprends pas réellement à quel jeu il joue.

Tu pourrais faire n’importe quoi. Littéralement tout ce que tu veux. En un claquement de doigts tu pourrais créer ta propre entreprise et y faire littéralement tout ce que tu veux. Alors pourquoi tiens-tu tant que cela à travailler pour moi ?

Développer un produit informatique ou électronique ne pourrait pas être à ce point intéressant pour lui. Était-il à ce point curieux de savoir comment sa création se comportait maintenant qu’elle est humaine ? Ou partiellement humaine…
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Call me maybe - Chloe
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Can I call you dad...? ft Remus
» 404 - Iphone not found ft Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: White Light City :: Cyberlife-
Sauter vers: