Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Geralt de RivModérateur
Papa Graou Graou
Geralt de Riv
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Maul Cosplay
Je suis aussi : Steve Rogers
Messages : 199
Univers : The witcher
Moment d'arrivée : Peut après sa réconciliation avec Yennefer à Skellig
Age : Un peu moins de 100 ans. 35-40 d'apparences
Situation : De en couple à c'est compliqué, dépendant de l'humeur de Yen et de mes bétises :p


404 - Iphone not found



Ça faisait maintenant presque une semaine que j’avais empêché un jeune homme de réaliser des actes que je qualifierais de monstrueux. Et quand je dis jeune homme, je devrais plutôt parler d’une des facettes de son être, la partie la plus bestiale et sauvage.

Même si pour ma part, et la sienne, nous nous étions bien remis physiquement grâce aux bons soins de ma sorcière bien aimée, je ne pouvais définitivement pas en dire de même pour mon portable. Cet Iphone11 n’avait rien de spécial, mais c’est celui qu’Howard m’a offert, et je dois bien avouer m’y être attaché. Hors, prendre un loup garou de près de 80kg dessus ne l’a pas aidé à rester entier…

C’est alors que j’en parlais avec mon coloc, l’âme en peine, qu’il me parla d’un magasin qui avait ouvert assez récemment en ville. Je dois bien avouer ne pas vraiment être le public cible de ce genre d’endroit. Mais il m'assura que si il y avait bien un endroit où il pourrait être réparer, c’était la bas.

Et ce matin, n’étant pas d’astreinte, je m’y suis rendu. C’est devant la façade, estampillée d’une enseigne marquant ´Cyberlife’ que j’hésitais à entrer. Ce genre de magasin et d’outils n’étaient vraiment pas mon truc mais… Si il fallait passer par là pour récupérer mon portable…

Je franchis les portes, regardant rapidement les lieux. C’était beau, propre et pratique. Tout se passerais peut être finalement très bien…?

J’aperçus rapidement une jeune femme blonde, jeune et plutôt jolie. Étant la seule personne autre que moi dans le magasin, j’en déduisis qu’il devait s’agir d’une employée. Oui, mon sens de la déduction est toujours impressionnant…

Je me dirigeais vers elle, et une fois près de cette dernière, je lui dis :

Bonjour mademoiselle. J’ai un petit problème avec mon téléphone, et on m’a dit que vous pourriez sûrement le réparer, ou en tout cas que si vous n’en étiez pas capable, personne ne le pourrais… Est-il encore possible de faire quelque chose avec ce dernier ?

Je sortis de ma poche feu mon IPhone, le montrant à la demoiselle, dans l’attente de sa réponse experte.


©Saya Kung
Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

404 - Iphone not found

Dire que j’avais été distraite ces dernier temps était un sous estimation de la réalité. Bien sûr, quoi qu’il arrive je gardais toujours Elijah en tête. C’était difficile de ne pas penser à lui. Compte tenu du fait qu’il est mon créateur. Qu’il m’avait laissé mourir… Mais c’était particulièrement difficile ces derniers temps de ne pas penser à lui. Puisque… Et bien puisque j’étais tombée sur lui alors que j’allais négocier un contrat dans une entreprise.

Une rencontre riche en émotion. Et surtout en information. Je ne l’avais jamais considéré avant, mais notre rencontre m’avait imposé l’information. Il ne venait pas du même monde que moi. Non. Ce n’est pas ça. Pour être plus exact, nous étions de monde parallèle. Similaire en tout point. Seulement différencier par le choix de Connor lorsqu’il m’avait eu en face. Information qui soulevait une autre question. Quel choix avait fait notre très cher maire ? Probablement des choix assez douteux… Si on en croit son “nom de famille”... Certes je n’avais pas été très original non plus, puisque j’avais pris le nom de mon créateur. Mais ce n’était pas la même chose… De là à prendre le nom de l’entreprise… Quoi ? Comment ça j’ai fais la même chose en prenant ce nom pour créer ma propre boutique ? Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.

Mais mon fil de penser fut interrompu lorsque quelqu’un, planté devant moi, m’adressa la parole. Je ne l’avais même pas entendu entrer. J’étais restée là, plantée derrière le comptoir, le regard pencher sur mon téléphone. Sans vraiment le regarder. Complètement absorbé par mes pensées. Absorber par ce que je pourrais faire. Il me fallut un moment pour comprendre de quoi il me parlait. Ce qui était étrange puisque vu mes origines, j’étais plutôt douée pour me fondre dans la masse et agir naturellement. C’était presque comme si Elijah m’avait perturbé plus que je ne le pensais.

Quoi qu’il en soit, je chassais ces pensées de mon esprit pour me concentrer sur le client. Lui adressant un sourire en lui souhaitant la bienvenue dans ma boutique. Mon sourire disparut cependant très vite lorsqu’il sortit son téléphone de sa poche pour me le montrer. D’accord, à l'origine je suis une androïde. Je suis très douée avec l’informatique. Je n’ai pas besoin d’utiliser des logiciels externes pour savoir comment régler un problème sur un téléphone ou un ordinateur. Mais là… Là c’est trop ! Pauvre téléphone !

Hum… Je peux essayer… Je serais vous, je ne retiendrais cependant pas ma respiration. Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

Mon attention était maintenant complètement portée vers l’appareil que j’examinais dans tous les sens.

Je ne suis pas certaine qu’il y ait beaucoup d’espoir. Une récupération des données pourrait être envisageable. Mais je ne peux en être certaine pour le moment tant que je ne l’ai pas… démonter…. Démonter ce qu’il en reste…
KoalaVolant
Geralt de RivModérateur
Papa Graou Graou
Geralt de Riv
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Maul Cosplay
Je suis aussi : Steve Rogers
Messages : 199
Univers : The witcher
Moment d'arrivée : Peut après sa réconciliation avec Yennefer à Skellig
Age : Un peu moins de 100 ans. 35-40 d'apparences
Situation : De en couple à c'est compliqué, dépendant de l'humeur de Yen et de mes bétises :p


404 - Iphone not found



Sans trop savoir pourquoi, je me doutais d’instinct que la potentielle réparation serait plus que compliquée. Encore plus quand je vis la mine de la demoiselle en face de moi se décomposée à la vue de ce qui restait de mon Iphone.

Je ne pu m'empêcher de prendre un air un peu coupable, me massant la nuque tout en lui répondant :

Et bien, disons que d’une manière ou d’une autre un… Gros chien, oui voilà un gros chien a atterri dessus. Environ 50 ou 60 kilos  je dirais d’après mon expérience…

Plus ça allait, et plus je sentais que j’allais devoir faire le deuil du cadeau de mon colocataire. Reprenant un peu de substance, je poursuivais :

Est-ce que par hasard, vous pourriez me prêter un autre appareil le temps des réparations ? Je suis pompier dans cette ville, et j’ai besoin d’être joignable en tout temps… N’importe quoi fera l’affaire, tant que ça tient dans le temps, que je peux appeler et envoyer des messages écrit à vrai dire…

Je regardais un peu autour de moi, observant un peu le magasin et les produits autour de moi. J’ignorais totalement les différences entre tous ces objets, ou même pourquoi celui-là coûtait trois salaires environ. Et je dois bien avouer que je m’en fichais un peu. Habituellement, c’était Howard qui me guidait et m’expliquait ce genre de trucs. Mais je ne pouvais définitivement pas venir ici avec lui et prendre le risque qu’il voit dans quel état à fini le cadeau qu’il m’avait fait. Bien que… Peut-être comprendrait-il si je lui expliquais? Sans doute…

Je fixais à nouveau mon attention vers la demoiselle, lui disant :

Et puis, je ne connais pas grand chose à toute ces technologies… Dans le cas où vous ne pouvez rien faire pour ce pauvre téléphone, vous pouvez m’en conseiller un pour le remplacer ? Ah et euh, souhaitez-vous que je m’éloigne ou que je partes les temps des réparations ?

Je me sentais un peu ridicule, et comme un gosse qui ne comprenait pas quoi faire ou dire. J’étais assez agité, sans trop savoir pourquoi, je ne tenais pas vraiment en place. Nerveux, j’attendais le verdict.


©Saya Kung
Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

404 - Iphone not found

A la mention du chien, je plissais légèrement les yeux. Pour quelqu’un avec peu de connaissance, son histoire était crédible. Ce genre de poids pour un chien est dans la moyenne. Cependant, les différents scénarii, même sans avoir la race du chien, s'étaient déjà effectués dans ma tête. Absolument aucun n’aurait mené à l’état actuel du téléphone. De plus, j'avais détecté dans sa voix une pointe d’hésitation. Il avait cherché ses mots. Chercher une explication. J’avais aussi détecté une très légère dilatation de ses pupilles. Un mensonge, assez petit pour qu’une personne lambda ne se pose pas de question. Mais un mensonge quand même. Et pour finir le tout, le patern de sa phrase était classique du mensonge.

Je restais silencieuse en le regardant. Ce n’était pas à moi de dire quoi que ce soit. Ce n’était pas parce que j’avais détecté un mensonge chez lui que je devais faire quoi que ce soit. Encore moins soulever la question. Ce ne serait vraiment pas bon pour le business si je commençais à accuser mes clients de mentir et vouloir leur extraire la vérité. Si je voulais que mon entreprise continue de s'agrandir, ce serait une mauvaise idée de le faire.

Je comprends parfaitement. Je vais faire tout mon possible pour réparer votre téléphone ou vous accompagner au mieux pour un nouvel achat.

Mon regard se posa à nouveau sur le pauvre téléphone. Pour le sauver il y aurait beaucoup de composants à changer. Il ne répondait même pas lorsque j’essayais de me connecter mentalement à lui. Peut-être que la première chose à faire serait d’essayer de sauver les données.

Vous pouvez rester dans le magasin pendant mon analyse. Une fois que j’aurais un peu mieux regardé, nous saurons quelle est la marche à suivre. Aviez-vous beaucoup de données sur votre téléphone ? Des numéros, des photos ou des vidéos à sauver ?

En attendant sa réponse, je m’éloignais un peu pour attraper quelques outils et revenir vers le comptoir pour m’installer sur le tabouret et me pencher sur le téléphone pour commencer à le démonter complètement.
KoalaVolant
Geralt de RivModérateur
Papa Graou Graou
Geralt de Riv
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Maul Cosplay
Je suis aussi : Steve Rogers
Messages : 199
Univers : The witcher
Moment d'arrivée : Peut après sa réconciliation avec Yennefer à Skellig
Age : Un peu moins de 100 ans. 35-40 d'apparences
Situation : De en couple à c'est compliqué, dépendant de l'humeur de Yen et de mes bétises :p


404 - Iphone not found



Je me détendais un peu avec les paroles de la demoiselle, commençant à me déplacer un peu dans le magasin pour regarder ce qui était vendu. alors qu’elle me posait la question concernant les données sur mon téléphone, je réfléchi rapidement avant de répondre :

Et bien, en soi, pas vraiment de numéros importants, je pourrais facilement les récupérer. En revanche, c'est vrai que j’ai quelques photos importantes, comme celles d’une soirée à la pizzeria, quand j’ai retrouvé ma fille, avec mon coloc qui m’a d’ailleurs offert ce téléphone. Oh et plusieurs photos de la femme de ma vie, également…

Après une légère hésitation, je repris :

Il va de soit que ce sont des images importantes pour moi, et je compte sur votre discrétion. Mais j’ai toute confiance en votre professionnalisme. On m’a recommandé votre établissement entre autre pour cette raison.

Alors que je me baladais, observant les différents articles proposés, et surtout leur prix, allant de la webcam à la RTX5090Ti, quoique cela puisse être, en passant par différents claviers et souris, c’était plutôt impressionnant… Bien que je ne comprenais pas vraiment les différences… Un clavier reste un clavier, non ? Je devrais peut-être demander à Howard quand j’aurais le temps…

Me sentant assez peu à ma place, et d’une certaine manière, voulant tromper l’ennuis, j’essayais de faire un brin de causette, espérant ne pas déranger la demoiselle dans son travail :

Mmh cela fait longtemps que vous êtes à Everton ? Je ne me souviens pas vous avoir croisé dernièrement, et pourtant dans mon métier je fini par croiser pas mal de monde…


©Saya Kung
Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

404 - Iphone not found

Très honnêtement, cela m'aurait arrangé qu’il me dise qu’il n’avait rien de très important dans son téléphone. Nous aurions pu récupérer la carte sim et juste la mettre dans un nouveau téléphone. Mais bien sûr il restait humain et il avait une vie. Ce qui est normal. Je le regardais lorsqu’il m’expliqua qu’il avait retrouver sa fille et sa femme. Et que c’était un cadeau de son colocataire. De toute évidence ce téléphone en particulier a de l’importance. Si j’avais été tout à fait humaine, j’aurais soupiré à la charge de travail que cela me donnait. Mais je ne l’étais pas. Pas tout à fait. Plus qu’à Detroit. Mais certainement moins que lui. Je me contentais donc de sourire doucement et hocher la tête. Une chance pour lui qu’il soit venu ici, surtout un jour où je me trouvais dans la boutique. Ce qui se faisait de plus en plus rare. Et quelque chose me disait que ce le serait encore plus sous peu.

Je me reconcentrais sur le téléphone, retirant chaque pièce une à une. Voir ce qui était sauvable. Voir ce qui ne l’était pas. Je relevais pourtant la tête lorsqu’il me demanda depuis combien de temps je me trouvais là, puisqu’il ne m’avait encore jamais croisé. Je l’observais un peu plus en détail. Bien sûr le physique n’est pas un très bon indicateur de métier. Ou de force d’ailleurs. Personne ne se douterait que moi-même je pouvais me défendre à la perfection et sans effort. Mais c’était sa posture qui le trahissait. Droite. Sa démarche indiquait qu’il marchait avec assurance. Il savait toujours où il allait et même si pour le moment il marchait sans réel but, cela restait évident. Bien sûr j’aurais pu faire une reconnaissance faciale. Trouver des informations d’un moyen ou d’un autre. Je n’y songeais même pas actuellement. Je jugeais cependant que ce qu’il me demandait était raisonnable et relativement sans risque.

Deux ans, dix mois et six heures. Avec la posture que vous adoptez et si vous croisez beaucoup de monde dans votre métier, je dirais que vous devez probablement travailler dans les forces de l’ordre ou… Un petit éclat dans le fond de son regard me fit réfléchir. Ou chez les sapeurs pompiers. Bien sûr, ceux qui croisent et connaissent le plus de monde ici restent les employés du Hope Shelter. Mais cela n’a pas l’air d’être votre style. Aider oui. Mais pas rester enfermer dans un bâtiment…

Je gardais mon regard sur lui encore un instant avant de me concentrer sur le téléphone a présent complètement démonter devant moi. Oui, il avait de la chance d’être venu à Cyberlife. Il avait aussi de la chance que les dégâts causés à son téléphone ne soient pas aussi importants que ce que je pensais. Bien sûr, l'extérieur du téléphone était complètement à changer. Et quelques composants internes aussi. Mais je les fabriques tous. Même si cette marque de téléphone ne vient pas de chez moi, je voulais justement pouvoir aider tous les clients qui pourraient se présenter ici.

Puisque ce téléphone est un cadeau, je suppose que votre colocataire n’est pas au courant de l’état de votre téléphone. Déduction facile, les humains sont tous ainsi. Cacher quelque chose jusqu’à réussir à trouver une solution. Mais ce n’est pas mon problème. Combien de temps ai-je réellement pour les réparations ?
KoalaVolant
Geralt de RivModérateur
Papa Graou Graou
Geralt de Riv
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Maul Cosplay
Je suis aussi : Steve Rogers
Messages : 199
Univers : The witcher
Moment d'arrivée : Peut après sa réconciliation avec Yennefer à Skellig
Age : Un peu moins de 100 ans. 35-40 d'apparences
Situation : De en couple à c'est compliqué, dépendant de l'humeur de Yen et de mes bétises :p


404 - Iphone not found



Alors que je me baladais un peu de gauche à droite dans la boutique, attendant une réponse, je ne pouvais m'empêcher de regarder de temps en temps ce que faisais la jeune femme. Certes, je ne comprenais rien à ce qu’elle retirait, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il y avait autant de pièces et autres machins dans mon téléphone. Ce qui me rassurait, et me conforte dans mon choix, c’est qu'elle semblait parfaitement à l’aise et savoir précisément où allait quoi et comment.

Je haussais un sourcils en entendant sa réponse quand à son temps ici. Par la Malpeste, c’était fichtrement précis. Elle avait une sorte d’horloge dans la tête ?
Un léger sourire se dessina sur mes lèvres en entendant la suite. La demoiselle était non seulement observatrice, mais avait aussi un bon sens de la déduction. Elle aurait pu être un bon enquêteur. Ou, pourquoi pas, une sorceleuse, si cela existait. Je répondais avec un hochement de tête :

Oui-da mademoiselle. Effectivement, je fais partie des soldats du feu. Et effectivement, rester dans un bâtiment derrière un bureau, très peu pour moi. Sauf éventuellement pendant la saison froide…

Je laissais mon esprit quelque peu dériver, reprenant la contemplation de la fameuse RTX5090Ti et son changement de couleur assez hypnotique, avant de regarder un casque audio surmonté avec des oreilles de chats changeant également de couleurs. Qui diable serait intéressé par cela ? Quoi que… Peut-être Ciri ? En tout cas, je payerais cher pour la voir avec un tel accessoire…

Je fus tiré de ma réflexion par une autre question de la jeune blonde. me rapprochant du comptoire, j'ai pu voir l’étendue des pièces de feu mon appareil. Je clignais quelques fois des yeux avant de lui répondre :

Euh et bien effectivement, il n’est pas encore au courant… Mais d’un autre côté, je ne l’ai pas encore vu. Ou du moins, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler d’autre chose que de boulot. Et comme en ce moment il croule sous la paperasse… Je dirais environ une semaine… Cela sera-t-il suffisant pour vous ? Vu le puzzle qu’il y a là… M’enfin, pour ce que j’y connais… Dites-moi, vous avez mentionné la possibilité d’un téléphone de rechange le temps des réparations… Aurais-je accès à mes numéros dans celui-ci ?

Je fut interrompu par une sonnerie venant de la ceinture. Le bipeur me signalait que même si je n’était pas d’astreinte, on avait besoin de moi… Je repris :

Sans vouloir vous pressez, c’est possible de l’avoir assez vite ?


©Saya Kung
Chloe KamskiFonda
RT 600
Chloe Kamski
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Gabrielle Hersh
Je suis aussi : Grace ► Apolline Homster ► Euphemia Potter ► Howard Rogers ► Isobel Goldman ► Natasha Romanoff ► Raiponce de Corona ► Severus P. Snape ► Soraya McKinnon Black ► Sirius Black ► Susan Pevensie
Crédits : Koalavolant
Messages : 30
Mirror on the wall : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_inline_pas8j51fUj1trjrcn_540
Univers : Detroit: Become Human
Moment d'arrivée : Lorsque Connor lui a tirer une balle dans la tête.
Age : 28 ans
Situation : *se craque les doigts*
Plus ? : 404 - Iphone not found ft Chloé Tumblr_pf7r3znvoB1rtg0xu_500

404 - Iphone not found

En arrivant à Everton, il m'est devenu assez évident que je n’étais plus une androïde. Bien sûr j’avais aussi découvert assez rapidement que malgré mon côté humain, j’avais conservé une trace de mon créateur dans mon sang. Un secret que je gardais bien précieusement, sachant le mal qu’il pourrait causer.

Ce qui m'impressionne cependant, c’était la quantité d’information que les humains pouvait fournir à un inconnu sans se poser la moindre question. Certes je ne doute absolument pas qu’il saurait se défendre dans un combat. Mais je pourrais être n’importe qui. Je pourrais être un tueur en série, utilisant cette entreprise pour trouver mes victimes. Ce qui serait assez nul, puisque les personnes ne semblent pas pouvoir mourir dans cette ville. Ou je pourrais être une voleuse. Mon matériel est de bien meilleure qualité que celui trouvé à Westfield et donc implique une clientèle plus aisée. Et il me parlait comme s’il ne craignait absolument rien. Ce qui est le cas. Mais tout de même.

Un petit sourire étira mes lèvres lorsqu’il me demanda, très incertain, si une semaine serait suffisante pour les réparations. De toute évidence il n’a absolument aucune idée de la personne qui se trouve en face de lui. Son téléphone est bon, mais il ne vaut pas le matériel que j’ai et que je compte bien lui installer pour pouvoir faire les réparations.

Je perdis mon sourire assez rapidement alors qu’il manifestait son empressement. Manifestement la notification qu’il venait de recevoir signifiait qu’il n’avait plus de temps à perdre pour observer le matériel du magasin. Aussi délicatement que possible, je retirais sa carte sim des débris de téléphone puis je m’éclipsais dans l’arrière boutique pour aller chercher un téléphone.

Vous aurez accès à vos numéros si vous les avez enregistrés sur votre carte sim. N’oubliez pas que si vous avez mis un code sur celle-ci, il vous faudra toujours le mettre. Même dans un nouveau téléphone.

Après être revenue pour lui faire face et lui je posais le téléphone sur le comptoir pour qu’il puisse le prendre.

Pour votre téléphone, revenez demain en fin d’après-midi.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

404 - Iphone not found ft Chloé
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Call me maybe - Chloe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: White Light City :: Cyberlife-
Sauter vers: