Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 9gsf
Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens


Il faut toujours se méfier de la concurrence

Dans la vie, il fallait savoir saisir sa chance, ou bien la provoquer. De cela, Ciara Flynn était convaincue. Au lieu de vivre sa solitude et surtout l’absence de son associé, Garrick Ollivander, comme un fléau, un problème ou une source de chagrin, elle y avait vu une opportunité. Bien sûr, ne pas avoir son maître et ami à ses côtés était triste, elle ne pouvait pas dire qu’il ne lui manquait pas. Mais les choses étaient ainsi, et s’apitoyer sur son sort n’y changerait rien. Mieux valait profiter de l’occasion pour faire reconnaître les talents de la jeune femme à leur juste valeur, loin de l’ombre du plus grand fabricant de baguettes qu’ait connu le monde des sorciers. Telle était sa philosophie.

Trouver un local commercial adapté à son activité n’avait pas été une mince affaire, mais elle y était parvenue ; le plus intéressant avait été de trouver ce quartier où s’accumulaient les boutiques magiques, comme un second Chemin de Traverse où les sorciers se retrouvaient entre eux, même à Everton. Il en portait même le nom ! Ciara y avait fait son nid avec malgré tout une arrière pensée : se méfier de la concurrence.

Elle s’inquiétait peu de l’ombre que pouvait lui faire le magasin de créatures magiques, leur collaboration était même essentielle à la survie de son propre commerce. Mais ce “Wizard’s Shop”... Il fallait qu’elle se renseigne. Ce pouvait être autant un fournisseur qu’un empêcheur de tourner en rond, même si elle n’avait aucun doute quant à la qualité supérieure de ses produits. Un bazar magique ne pourrait jamais fournir des baguettes du standing et de la valeur de celles de la Boissellerie, Ciara en était certaine.

Un peu de lèche-vitrine - et de repérage par la même occasion - ne lui ferait pas de mal. Aussi décida-t-elle de se rendre en personne dans la boutique voisine.

La rousse enfila un châle. Dehors, un épais voile de brume recouvrait tout, encore un caprice météorologique de la ville. Lorsqu’elle poussa enfin la porte du Wizard’s Shop, ses cheveux étaient constellés de gouttelettes de condensation, et elle souffla sur ses doigts humides pour les réchauffer.

« Par Merlin, quel temps ! »
s’exclama-t-elle, les joues rougies par la fraîcheur extérieure.
KoalaVolant
Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Ciara & Isobel

Le coude posé sur le comptoir, le menton posé dans ma main, je regardais par la fenêtre de ma boutique. Ma boutique tristement vide. Le regard complètement perdu dans la brouillard. Cette ville était définitivement étrange. En même temps, c’était difficile de la qualifier autrement. Nous venions littéralement de nous réveiller et de découvrir que la ville entière avait bougé. A l’intérieur et à l’extérieur. Et aujourd’hui n’était vraiment pas une bonne pour sortir. A vrai dire, je n’étais moi-même pas certaine de ce que je faisais ici. Aujourd’hui n’était pas une journée à sortir dehors. Alors pourquoi quelqu’un passerait le pas de ma porte ? C’était ce que je pensais. Jusqu’à ce que j’entende le son très distinctif de la petite clochette de la porte d’entrée.

Tel une vision, elle entrait dans ma boutique. Presque irréel. Qui apparaîtrait au milieu de ce brouillard pour arriver ici ? Personne. Je devais être en train de rêver. Et je n’allais pas m’en plaindre. Pour une fois mon imagination s’était laissée aller à cette vision.

C’était un peu comme si le temps s’était complètement arrêté. Le reste du monde s’effaçait petit à petit, lentement mais sûrement, à partir de l’instant où elle avait poussé la porte pour rentrer. La repoussant derrière elle pour ne pas laisser entrer le froid avec elle. Mon regard glissa sur ses cheveux humidifié par le temps qu’elle avait passé dehors. Mais qui la rendait jolie. Elle devait certainement l’être d’habitude, pourtant là cela me semblait être autre chose. Quelque chose qui me donnait envie de recouvrir sa tête d’une serviette pour sécher ses cheveux. Mon regard poursuit son chemin vers ses mains. Suivant du regard son mouvement. Rapprochant ses doigts de sa bouche pour se les réchauffer. Il me semblait que j’étais totalement fasciné par le moindre de ses mouvements. Je remarquais absolument tout. La coloration des ses joues. Le mouvement de ses lèvres lorsqu’elle ouvrit la bouche pour parler. Le son mélodieux de sa voix.

Je fermais les yeux pour écouter ce son. Complètement perdue dans ma rêverie. Je voulais pouvoir rester là pendant des heures à l’écouter. Je voulais cependant être une bonne hôte et l'accueillir. Les deux informations contraires se mélangairent dans ma tête et après avoir essayer de faire un pas de côté, je m’effondrais complètement par terre derrière le comptoir.

Bien jouer pour la première impression… Aussi rapidement que possible, je bondis sur mes pieds pour me relever. Affichant un sourire maladroit.

Bienvenue au … hum … Wizard’s Shop ! Comment puis-je vous aider ? Vous cherchez quelque chose en particulier peut-être ? Une boîte à musique antique peut-être. Ou des herbes rares. Un thé pour vous réchauffer ?

:copyright:️WhiteCloud
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 9gsf
Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens


Il faut toujours se méfier de la concurrence

En poussant la porte, Ciara n’avait pas vu que la gérante du magasin se trouvait derrière son comptoir, trop concentrée sur le contraste entre le froid extérieur et la douce chaleur à l’intérieur de la boutique. Elle aperçut enfin la jeune femme du coin de l’oeil et constata que celle-ci ne bougeait pas et se contentait plutôt de l’observer. Que se passait-il ? La rousse avait-elle quelque chose collé sur la figure ? Elle se mit également à regarder son hôte à la dérobée. Une très jolie fille, un visage aux traits doux, de grands yeux expressifs, un petit nez retroussé… L’Irlandaise sourit pour elle-même. L’attention de cette femme était loin d’être désagréable.

Ciara rajusta son châle, s’apprêtant à se rapprocher du comptoir, et eut à peine une seconde d’inattention, mais cela suffit pour que la jeune fille perde l’équilibre et se retrouve par terre. Elle esquissa un geste pour aller voir si tout allait bien, et comme l’autre se relevait, elles se retrouvèrent debout l’une en face de l’autre, si proche que leurs visages n’étaient plus qu’à une dizaine de centimètres. La rousse respira un instant son parfum, puis pencha la tête sur le côté et lui adressa un sourire qui s’apparentait à celui d’un chat. Cette maladresse était plutôt adorable. Décidément, cette journée était pleine de surprises… La concurrence s’avérait pour l’instant charmante.

« Une tasse de thé me comblerait, je vous remercie. » répondit-elle sans s’éloigner.

Si la jeune femme était mal à l’aise, elle était libre de rompre leur proximité, mais pour sa part, Ciara n’en avait aucune envie.

« Ensuite, je serai ravie de visiter la boutique en votre compagnie. » continua-t-il sur un ton enjôleur.

Elle réalisa soudain qu’elle ne s’était pas encore présentée :

« Ciara Flynn, conclut-elle en tendant sa main encore froide de l’air extérieur, enchantée. »
KoalaVolant
Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Ciara & Isobel

Tellement pressé d’essayer de rattraper ma bourde, je ne réalisais pas tout de suite qu’en me relevant je m’étais retrouvée nez à nez avec la nouvelle venue. Mon cerveau mit un long moment à enregistrer l’information, clairement il avait décidé d’abandonner et de rester dans un brouillard aussi épais que celui à l’extérieur. Cependant même en réalisant la proximité, je ne bougeais pas pour autant. J’affichais juste bêtement un sourire en hochant la tête lorsqu’elle m’informa qu’elle voulait faire un tour de la boutique. Et finalement ce n’est que lorsque ma main entra en contact avec la sienne que le froid me ramena à la réalité. Comme une bonne grosse claque en pleine figure.

Par Merlin ! Vous êtes gelée !

Sans même réfléchir plus longtemps, je resserais mon emprise sur sa main pour la mener vers la salle de repos. Ce n’est qu’à ce moment-là que je lâchais sa main pour commencer à préparer une théière. Chauffer l’eau. Doser les feuilles. Sortir deux tasses. Je m’activais dans la salle de repos, comme s’il était absolument primordiale pour moi de mettre une tasse de thé chaud entre ses mains pour pouvoir les réchauffer.

Et puis je me figeais d’un coup. Réalisant qu’elle m’avait donné son nom mais je ne lui avais jamais répondu. J’enchainais les bourdes aujourd’hui, je ne savais réellement pas ce qui m’arrivait. Je me retournais donc vers la jeune femme. Souriant bêtement.

Désolée, je ne me suis même pas présentée et je vous traîne déjà à l’arrière de la boutique… Je m'appelle Isobel Goldman. Promis, je ne suis pas une sociopathe. Honnêtement je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui…

Nerveusement, je me grattais la nuque. J’étais persuadé de creuser un peu plus dans ma connerie à force de parler. Si elle ne partait pas en courant maintenant, ce serait un réel miracle. Ou peut-être qu’elle préférait rester à l'abri du froid plutôt que de devoir l’affronter pour aller ailleurs. Je fronçais d’ailleurs légèrement les sourcils en pensant au temps qu’il fait.

Si je peux me permettre. Ce n’est vraiment pas un temps idéale pour sortir, qu’est-ce que vous faisiez dehors ?

:copyright:️WhiteCloud
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 9gsf
Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens


Il faut toujours se méfier de la concurrence

La candeur, la spontanéité et la sollicitude de cette jeune femme lui donnaient une aura rafraîchissante. Ciara, éternelle perfectionniste et maniaque du contrôle, se laissa guider par son enthousiasme et sa volonté farouche de faire quelque chose pour elle, un peu déconcertée mais plutôt agréablement surprise. Elle avait l’habitude de maîtriser les situations… Elle se sentait à la fois agacée et… étrangement soulagée de se laisser porter par les évènements et l’attitude de son hôte.

Elle n’eut d’autre choix que de la suivre alors qu’elle l’entraînait, main dans la main, dans l’arrière boutique. Tout cela prenait une tournure inattendue, mais pas celle qu’aurait imaginée la rousse : la gérante de la boutique s'affairait à préparer du thé. Oh, pour ses mains glacées… Quelle adorable attention.

Aux paroles suivantes d’Isobel - elle avait enfin un nom à poser sur ce charmant visage - Ciara étira un autre de ses sourires félins. Tellement d’occasions de jouer avec ce qu’elle venait de dire… De la taquiner, de rajouter une nuance de rose à ses joues… Par quoi pourrait-elle commencer ?

« A moins que vous ne tentiez de m’assassiner à l’aide de votre théière, je ne vois pour l’instant rien de suspect dans votre attitude, chère Isobel. »

La rousse se fit la réflexion qu’elle aurait pu être beaucoup plus cruelle que cela. La gentillesse de la jeune femme en face d’elle la poussait-elle à faire preuve de compassion et à adoucir ses piques ? Mh, elle s’attendrissait trop vite.

« En tout cas, si vous accueillez tous vos clients avec une tasse de thé, je comprends pourquoi votre boutique a tant de succès. »


Elle se dirigea vers un fauteuil, posa la main dessus et demanda :

« Je peux ? »

Elle attendit à peine la réponse avant de s’installer, croisant les jambes et se laissant aller contre le dossier. Le coude posé sur l’accoudoir et le menton dans la main, elle sourit à nouveau à son hôte. Décidément…

« Ce que je faisais dehors ? Eh bien, j’ai entendu parler d’une boutique où la gérante tombe à vos pieds pour vous souhaiter la bienvenue, je venais voir si la légende disait vrai. »
KoalaVolant
Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Ciara & Isobel

En regardant la rouquine, je penchais légèrement la tête. Nous venions tout juste de nous rencontrer, me faisait-elle déjà confiance à ce point-là ? Je faisais tout pour que mes clients puissent trouver ce qu’ils cherchaient ici, mais pendant qu’elle plaisantait avec ma théière, n’avait-elle pas penser que j’aurais parfaitement pu mettre du poison à la place du thé ? Ou ajouter une herbe ou l’autre avec effet indésirable. Depuis que j’étais arrivé ici j’avais toujours considérer qu’il fallait être stupide pour tenter quoi que ce soit contre les habitants de la ville. Il suffisait que la personne passe du Hope Shelter à la police pour porter plainte et dénoncer directement son agresseur. Mais tout de même.

Je ne pû m’empêcher de froncer légèrement les sourcils en l’écoutant parler. C’était à la fois captivant et en même temps j’avais du mal à saisir où elle voulait en venir. Je ne conduisais pas non plus tout le monde à l’arrière de la boutique. C’était plus particulièrement réservé aux pauses que nous souhaitions prendre. Cependant, Miss Flynn avait affronté la tempête extérieure pour venir jusqu’ici. Le moins que je puisse faire c’était faire en sorte qu’elle ne tombe pas malade. Non ?

Prise un peu au dépourvue, je n’eus même pas le temps de répondre à sa question qu’elle prenait déjà place. Bien sûr je n’allais pas le lui refuser. C’était tout de même un peu amusant de voir qu’elle prenait complètement ses aises. Je n’était cependant plus vraiment amusé lorsqu’elle fit référence à mon accueil.

Que-Quoi ? Non ! Ce n’est pas ça ! J’ai perdu l’équilibre… Parce que…

Parce que je l’avais trouvée si belle lorsqu’elle était entrée que l’espace d’un instant, j’avais cru à une vision et j’en avais oublié jusqu’à l’usage de mes jambes. Je souris. Ce n’était pas vraiment quelque chose que j’allais dire à quelqu’un que je venais à peine de rencontrer. J’estimais m’être assez couverte de ridicule. Et ce n’était pas quelque chose que je faisais de manière régulière.

Au lieu de cela, je servis les deux tasses de thé pour pouvoir lui en tendre une. Après tout, mon but premier en l'amenant ici était de la réchauffer. Je ne pouvais cependant pas revenir en arrière et changer quoi que ce soit. Il me faudrait donc faire avec ce que j’ai. Et pour le moment c’était tout ce que je pouvais faire.

J’espère être à la hauteur de la légende. Tenez. Il faut vous réchauffer.

:copyright:️WhiteCloud
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 9gsf
Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens


Il faut toujours se méfier de la concurrence

Les expressions se succédaient sur le visage d’Isobel, qui était manifestement incapable de dissimuler ses émotions ; Ciara y lisait de la confusion et de l’incompréhension. C’était assez amusant : la jeune femme ne semblait pas saisir la totalité du second degré qu’employait son invitée. L’Irlandaise s’installa encore plus confortablement dans son fauteuil : quelle visite divertissante !

Si Isobel parut se mettre sur la défensive lorsque la rousse évoqua sa chute, un sourire s’épanouit bien vite sur ses lèvres. A quoi pouvait-elle donc penser ? Ciara aurait donné cher pour le savoir ; était-elle à l’origine de cette adorable expression ? Elle en aurait été flattée.

Tu commences à te prendre au jeu, ma fille, attention. Tu sais où tout cela mène, et tu as mieux à faire que te distraire de cette façon.

Ciara fit taire l’agaçante petite voix du coin de sa tête. Tout cela n’était pas sérieux, il n’y avait aucune raison de faire machine arrière. Du reste, à ce genre de piège, l’autre avait plus de chance de se laisser prendre… non ?

Elle se redressa pour attraper la tasse que lui tendait Isobel et lui adressa un nouveau sourire charmeur ; puis elle souffla sur son thé pour le refroidir et l’arôme l’enveloppa. Hum, cette demoiselle avait du goût, et savait préparer le thé… encore une qualité.

« Vous êtes tout à fait à la hauteur, et plus encore. » ajouta-t-elle après un petit soupir d’aise destiné à l’odeur exquise.

Elle souffla à nouveau sur sa boisson et y trempa les lèvres.

« Mmh, délicieux ! »

Elle avait toujours eu un faible pour le thé brûlant … surtout en agréable compagnie.

« Alors dites-moi tout, ça fait longtemps que vous êtes installée ici ? »

Après tout, elle était venue pour glaner quelques informations.
KoalaVolant
Isobel GoldmanFonda
The McGonagall legacy
Isobel Goldman
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Michelle Trachtenberg
Je suis aussi : Grace ~ Apolline Homster ~ Alina Starkov ~ Chloe Kamski ~ Euphemia Potter ~ Howard Rogers ~ Natasha Romanoff ~ Raiponce de Corona ~ Severus P. Snape ~ Soraya McKinnon Black ~ Sirius Black ~ Susan Pevensie
Crédits : Saya Kung (avatar) P!A (signature) flawless (code rp)
Messages : 57
Univers : Harry Potter
Age : 25 ans
Situation : Célibataire



Ciara & Isobel

Un petit sourire étira mes lèvres à sa réponse. Quelque part ça me plaisait. Je ne saurais pas trop dire pourquoi. Mais cette femme avait quelque chose. Elle dégageait un certain je-ne-sais-quoi qui m'attirait. Je restais cependant silencieuse. Il ne faudrait surtout pas que je retombe dans ma très mauvaise habitude de dire n’importe quoi ou plus exactement tout ce qui me passe par la tête.

Je restais silencieuse en l’observant. Elle possédait une certaine grâce dans ses mouvements. Une élégance distincte. Quelque chose que je n’aurais de toute évidence jamais. J’en avais fait la démonstration lorsqu’elle était entrée. N’allez pas vous méprendre, je ne suis pas du genre maladroite. Mais il peut m’arriver d’être complètement à côté de la plaque. Heureusement ce trait de caractère n’avait jamais affecté mon travail lorsque je travaillais encore pour le ministère.

La belle rousse me sortit de mes pensées en me posant sa question. Il me fallut une petite seconde pour enregistrer la question. Ou même pour me rendre compte que je m’étais moi-aussi installée.

Hum… Quelques mois. Enfin, cela fait quelque mois que j’ai ouvert. J’ai découvert cet endroit et il m’a fallu un moment pour transformer les locaux en boutique. Ce n’est pas réellement mon domaine d’expertise à la base… Mais c’est une expérience supplémentaire.

Je ne me voyais, surtout, pas réellement tourner le dos à un endroit comme celui-ci. Je m’étais un peu renseignée autour et personne n’avait vraiment idée depuis quand c’était ainsi. Clairement il avait l’air abandonné mais j’avais été la seule à réellement m’y intéresser. C’était un peu devenu ma responsabilité.

Et vous ? Vous avez quelque chose dans le coin aussi ? Ou avez-vous juste décidé de faire un brin de shopping sous une pluie torrentielle ?

Puisque sa simple présence malgré les intempéries avait piqué ma curiosité, c’était peut-être l’occasion d’avoir ma réponse. Et qui sait, peut-être que cela me donnerait une occasion quelconque de retourner la voir.

:copyright:️WhiteCloud
Contenu sponsorisé

Il faut toujours se méfier de la concurrence... ft. Isobel Goldman
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A toi pour toujours, mon amour
» Je te chercherai toujours ft. Yennefer de Vengerberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: Diagon Alley :: The Wizard's Shop-
Sauter vers: