Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Cela faisait maintenant un moment que j’étais dans cette ville étrange qu’est Everton, et pourtant je dois bien avouer que je m’y sens assez bien. Je ne pourrais pas dire que je m’y sens comme chez moi, mais cet endroit à quand même pas mal d'avantages, et pas des moindres. Déjà, il y a une communauté de sorciers et sorcières, tous plus sympas les uns que les autres. Enfin, pour ceux que j’ai rencontrés. Et en plus, j’ai même pu retrouver mon père. Que demander de plus. Un autre endroit où loger que le LP, peut-être… Et comme je ne voulais pas emménager avec mon père et Sirius pour ne pas les déranger… Je cherchais activement un autre endroit.

A côté de ça, les études que je fais ici sont très intéressantes également, même si elles n’ont rien à voir avec la magie. Quoi que, d’une certaine manière, ça pourrait être vu comme de la magie… Et puis j’ai l’aide d’un garçon que j’ai rencontré ici, ce qui est, je dois bien avouer, loin d’être désagréable.

Et justement, puisqu’on parle de mes études, j’ai fini mes cours de la matinée. C’est donc le moment parfait pour me rendre à la bibliothèque pour réviser un peu et faire quelques recherches. Comme à mon habitude maintenant, j’avais mon walkman sur les oreilles, avec la musique que j’écoute beaucoup en ce moment : “Come and get your love”. Elle me mettait toujours de bonne humeur, et me donnait presque l’envie de danser. Je devais me contenir en arrivant dans un lieu calme et silencieux comme la bibliothèque.

Connaissant déjà bien les lieux, je me suis directement dirigé vers le rayon avec le livre que je devais consulter. Mais, horreur et stupeur, il n'était pas là. Quelqu’un d’autre aurait donc besoin d’un livre aussi poussé et compliqué ? Etrange… Alors que je repartais, bredouille, mon regard se posa sur une demoiselle au cheveux de cendre qui lisait justement le livre qui me fallait. Je m'arrêtais net, le détaillant un peu mieux. Il me semble l’avoir déjà vue suivre les mêmes cours que moi. Ceci expliquait cela…
Je ne voulais pas la déranger, mais en même temps, j’avais besoin de consulter ce livre…

En soupirant, j'arrêtais ma musique, enlevant mon casque, pris une grande inspiration, et me dirigea vers la table où elle se trouvait. M’installant en face d’elle, je me raclais la gorge avant de prendre la parole :

“Salut ! Euh, j’espère que je ne te dérange pas, enfin je veux dire, il va de soit que je dérange vu qu’on est dans une bibliothèque, et que tu es entrain de lire un ouvrage poussé mais bon d’un autre côté, je suis désolé de t’ennuyer mais tu comprends, j’aurais aussi besoin de consulter “La théorie des cordes” de S. Cooper… Doooooonc est-ce que par hasard tu as bientôt fini… ? Et j’ai l’impression de t’avoir déjà vu en cours avec moi, donc je comprends ton intérêt pour cette lecture plus qu’intéressante, mais bon vu le devoir qu’on a… Il faudrait que je puisse le consulter aussi… S’il te plaît ? ”

Même si j'affiche un sourire confiant et sympathique, quelque chose chez elle me donnait de léger frisson. Et ça se voyait forcément dans mes cheveux bleus qui devaient maintenant tirer au blond. Reprenant lentement ma respiration, j’attendais avec ce sourire qui se voulait confiant sa réponse.


KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Observer la réalité de la Conjonction des Sphères à la lumière de ce qui était écrit dans ce livre éclairait les événements d’une autre manière. Cela le rendait plus crédible, plus tangible même. Ciri prenait note sur note en parcourant les pages, bien au-delà du devoir qu’ils avaient à rendre dans quelques jours. Le sujet la fascinait. Peut-être trouverait-elle entre ces pages une explication à la situation, et une solution pour s’échapper d’Everton. C’était son espoir secret, mais pour l’instant, aucun indice ne lui était parvenu.

Relisant une phrase pour la troisième fois, concentrée pour en saisir le sens, la sorceleuse replaça une mèche qui était tombée devant son nez derrière son oreille lorsqu’elle entendit un petit raclement de gorge. Elle leva la tête, ainsi qu’un sourcil, légèrement agacée et fixa le jeune homme qui l’avait interrompue en face de lui tandis qu’il se perdait dans ses explications.

Il voulait se donner l’air confiant mais il était manifestement gêné de lui adresser la parole. Elle ne se souvenait pas de l’avoir déjà vu en cours… ou peut-être que si ? Cheveux bleus, casque autour du cou, sourire aimable, mais quelque chose d’indéfinissable dans les traits de son visage, d’insaisissable… De changeant. Etrange… Est-ce que… est-ce c’était du blond qu’elle voyait poindre dans ses mèches ?! Ça lui rappelait quelque chose… Quelque chose de son monde. Pas d’ici.

Doudou.

Elle referma le livre dans un claquement un peu trop sonore - des têtes se tournèrent vers elle - et le tendit au nouveau venu sans pour autant le lâcher, l’obligeant à rester s’il voulait récupérer l’ouvrage.

« Salut, moi, c’est Ciri. »

Elle lui adressa un sourire mi-carnassier mi-complice dont elle avait le secret.

« Et toi, c’est quoi ton petit nom de doppler ? »
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


En attendant la réponse de ma condisciple, je notais qu’elle avait de joli yeux verts. Ainsi qu’une cicatrice sur le côté du visage qui laissait entendre qu’il ne valait mieux pas chercher des noises à cette demoiselle.

J’eu un léger sursaut alors qu’elle referma le livre un peu bruyamment pour le lieux, en écoutant sa réponse. Alors qu’elle me tendait le livre, un frisson me parcourut l’échine. Son sourire avait quelque chose de dangereux.
Néanmoins, la manière dont elle m’appela piqua ma curiosité. Doppler ? Qu’est ce que c’est ? Elle ne doit pas parler de l’effet du même nom… À moins que ce ne soit un test ? Je devrais lui demander quel est son petit nom de Coriolis ? Non même pour moi, ça sonne étrange et bizarre. Ne sachant pas trop quoi répondre à cette question, j’opta pour la sincérité :

« J’en oublie mes bonnes manière ! Moi c’est Edward, mais tu peux m’appeler Teddy. Je préfère d’ailleurs. Doppler ? Désolé mais je ne sais pas ce que c’est… on dirait le nom d’un plat allemand à base de saucisses… Enfin bon, merci pour le li… »

Alors que je le saisissais pour le prendre, elle gardait sa prise dessus. J’allais sans doute devoir négocier…

« Je crois que tu oublie de lâcher le livre… Ou alors… »

Et la, la lumière se fit dans mon esprit, tel une épiphanie.  Vu l’heure qu’il était, son sourire, le nom bizarre du plat étrange… elle devait bien évidemment avoir faim ! Je m’asseyais en face d’elle, lâchant le livre dans le même mouvement, avant de fouiller dans mon sac, reprenant la parole :

« Désolé, je n’avais pas compris tout de suite le problème. Mmmh j’ai du chocolat si tu veux. Et je crois qu’en cherchant bien, je dois aussi avoir des crackers et des marshmallows. On pourrait se faire des S’mores si tu veux ? Tu en penses quoi ? Enfin il faudrait sortir d’ici évidement, on ne peut pas cuisiner dans une bibliothèque… Je te proposerais bien de venir chez moi… mais j’en ai pas alors bon… on peut sans doute utiliser les cuisines de l’unif… Enfin, si ça te dis ! »

Je jetais rapidement un œil sur ses feuilles de notes avant de m’exclamer, toute crainte s’étant dissipé :

« WoW tu en as noté des choses… Bien plus que ce que le devoir ne demande… C’est assez impressionnant, mais à quoi ça va te servir tout ça ? Tu peux louer le livre plutôt que de le recopier tu sais ? »

Sans vraiment attendre de réponse, je déballais une plaque de chocolat, lui en proposant un morceau.
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

L’étonnement de Teddy - un nom qui ressemblait d’ailleurs beaucoup dans ses sonorités à celui de Doudou - paraissait sincère, et Ciri commença à douter. Il avait l’air de n’avoir aucune idée de ce qu’était un doppler. Son comportement n’en était pas moins suspect et lorsqu’il se pencha vers son sac, elle ne put s’empêcher de bander légèrement les muscles de ses bras, par anticipation. S’il sortait une arme…

D’arme, il n’était pas question : le nouveau venu avait déduit de leur échange qu’elle avait faim. La sorceleuse ouvrit des yeux ronds, complètement déstabilisée. Qu’est-ce que c’était que cet énergumène ? La confiance qu’il lui faisait alors qu’il venait de la rencontrer frôlait la naïveté ; certes, elle ne portait pas de médaillon à tête de loup, mais dans son monde, ces créatures se méfiaient de tout et de tout le monde. Tout était bien trop hostile. De quel univers venait ce jeune homme pour être aussi désinvolte ?

Un sourire étira à nouveau les lèvres de la jeune femme lorsqu’il lui tendit une tablette de chocolat, dont elle prit bien volontier un morceau.

« Merci, je commence à avoir faim, c’est vrai, mais je voulais finir mon chapitre avant de partir. »

Croquant dans son carreau, elle poussa l’ouvrage vers Teddy.

« Tiens, tu peux le consulter maintenant si tu veux. Je voulais voir comment tu réagirais. J’ai connu quelqu’un comme toi d’où je viens. On les appelle changeurs, mimes, mais surtout dopplers, et il faut se méfier de leurs petits tours. Les traits de ton visage, la couleur de tes cheveux… Tu peux les changer à volonté n'est ce pas ? »


Cet importun lui était sympathique, et une fois que la conversation aurait un peu avancé, elle n’était pas contre faire un tour avec lui aux cuisines de l’université pour préparer le dîner. Le chocolat lui avait ouvert l’appétit !
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Je ne pu m’empêcher un petit sourire en coin quand je notais avoir fait mouche avec le chocolat. De toute façon, qui oserait refuser un morceau de chocolat ? Il faudrait être fou ou avoir un problème d’intolérance pour ça. En plus, je peux maintenant récupérer le sésame tant convoité, ce receuille de savoir qui me permettrait d’avoir une bonne note au devoir qui nous était imposé.

Je pris place devant la demoiselle nouvellement rencontrée, échangeant le livre posé contre la plaque de chocolat écoutant à moitié ce qu’elle me disait concernant les Doppler. C’était assez intéressant, ça pourrait presque me convenir comme description. Certes, j’aimais bien faire des blagues, mais on ne m’a jamais dit que j’étais dangereux…
J’étais entrain de feuilleter le livre pour arriver au bon chapitre, quand je braqua toute mon attention sur la demoiselle. Elle évoquait le fait que je puisse changer mes traits. Je n’ai donc pas pu résister…

Je prenais les traits de mon interlocutrice avant de lui répondre :

« Ah ça ? Oui en effet j’en suis capable ! »

Je lui adressais un sourire avant de reprendre :

« De la d’où je viens, c’est un don rare et héréditaire. On appelle ça métamorphomage. Oh et je suis un sorcier, aussi, tant qu’on y est. »

Je sortis ma baguette et fit léviter la plaquette de chocolat, avant de la remettre en place. Je poursuivis :

« Quand au fait de changer de traits, c’est assez pratique pour éviter les gens, ou passer inaperçu. Je ne l’utilise jamais à mal évidemment, ça ne l’intéresse pas. En revanche c’est très pratique pour mon petit travail ! »

Joignant le geste à la paroles, je changeais la couleur des cheveux passant de son blanc cendré à un roux flamboyant, un noir d’ebene, puis des mèches arc en ciel, avant de m’arrêter brusquement et reprendre les traits et de rougir légèrement, en disant à demi voix :

« Oh euh désolé, je n’aurais sans doute pas dû prendre ton apparence… parfois j’agis avant de réfléchir… »

Reprenant un peu confiance en moi, je poursuivis :

« Parfait, je suis content que tu acceptes ma proposition de repas ! Qu’est ce qui te ferait plaisir ? Je ne me débrouille pas trop mal en cuisine, peut-être parce que je logeais à côté de ces dernières pendant mes études à Poudlard… mais soit, je suis tout ouïe, que veux-tu manger ? Il va de soi que je t’invite. Enfin si on doit payer les ingrédients »
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Ciri dut réprimer un petit cri lorsque Teddy prit sa propre apparence ; entre savoir que c’était possible et le vivre en direct, il y avait une différence ! La jeune fille s’observa comme dans un miroir déformant pendant quelques secondes. Quelle étrange sensation… C’était donc à cela qu’elle ressemblait, dans le regard des autres ?

Elle écouta attentivement les explications du métamorphomage - puisque c’était ainsi qu’il se désignait - faisant preuve de son éternelle curiosité, de sa soif de savoir toujours inassouvie. Tous ces nouveaux mondes qui s’offraient à sa connaissance ! Elle en avait déjà visités beaucoup, mais aucun qui ait semblé accueillir un sorcier avec de telles habiletés naturelles. Le frisson de la nouveauté !

Contempler ainsi les changements de sa physionomie l’étonna, et la mit un peu mal à l’aise, d’autant que ces chevelures lui rappelèrent tour à tour Triss, puis Yennefer, et cela dut se lire sur son visage car Teddy cessa immédiatement son petit jeu avec des mots d’excuse.

« Ça ne fait rien, le rassura la sorceleuse. C’était une démonstration très impressionnante. Cela dit, c’est vrai qu’à l’avenir je préférerais que tu évites de t’amuser avec mes traits. Je connais un tas de contes à ce sujet qui se sont plutôt mal terminés… »

Son ton était sympathique, mais ferme. Elle connaissait les farces des dopplers… Il n’y avait pas de raison qu’un métamorphomage n’en soit pas capable à son tour.

Ciri fit mine de se creuser la tête un instant avant de répondre :

« Je meurs d’envie de manger une tourte à la viande, qu’en dis-tu ? Et j’insiste pour qu’on partage les frais. Je n’aime pas avoir de dette. »

Elle rangea ses affaires tranquillement et se leva.

« On part faire quelques courses, petit doppler ? »

Il était certain que le surnom allait lui rester.
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Je notais en mon fort intérieur de ne plus recommencer à prendre les traits de cette nouvelle connaissance qui était bien partie pour devenir, si ce n’est une amie, au moins une compagne de repas. Ce qui n’est absolument pas négligeable. C’est toujours plus agréable de manger avec quelqu’un. Surtout si cette personne à les même attraits que vous.

J’écoutais ses envies de repas attentivement, étant légèrement gêné à la mention du partage des frais. Ce n’était pas très poli, mais d’un autre côté, je ne connaissais pas vraiment les traditions dans son monde, et je ne voulais pas l’insulter une fois de plus. Aussi, je préfére ne rien dire à ce sujet, réfléchissant déjà aux ingrédients dont on allait avoir besoin pour cuisiner une tourte à la viande. Et quelle recette de tourte d’ailleurs ?

La voyant ramasser ses affaires, je fis pareil, sans oublier le précieux livre, raison de base de ma présence.
Je haussais quand même un sourcil à la mention du surnom qu’elle me donna à nouveau en me levant, manquant presque de trébucher en lui disant, un peu pataud :  

“Pas doppler, métamorphomage… Et puis d’ailleurs, tu veux quelle type de tourte ? Plutôt la version anglaise ? Russe ? Espagnole peut-être ? Je veux dire, que mets-tu dans ta tourte habituellement ? Et euh, est ce que tu pourrais ralentir un petit peu s’il te plait …?”

Je n’étais pas quelqu’un de lent, mais par Merlin, cette fille marchait vite, presque au pas de charge, je ne saurais pas dire pourquoi. Je devais presque courir derrière elle pour suivre le rythme. Je manquais peut-être d’exercices physiques, finalement…

Un peu à bout de souffle, je repris :

“Et puis, on cuisine où ? En tout cas j’espère qu’on aura ce qu’il faut… Au besoin, je peux facilement allumer un feu et m’aider de ma magie, mais je préfère quand même le faire à la main, un peu comme les moldus… Je sais je suis particulier mais j’aime être différent, être comme les autres est tellement ennuyant !”

Je faisais de mon mieux pour la suivre, espérant quand même secrètement qu’elle allait ralentir
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Ciri nota du coin de l'œil que Teddy n’oubliait pas le livre qu’elle lui prêtait ; après tout, il faudrait bien le rendre à la bibliothèque et elle n’avait pas envie de s’attirer des problèmes. Elle écouta distraitement sa correction de nom, mais elle était bien décidée à l’appeler doppler, c’était beaucoup plus amusant.

Tout était amusant, d’ailleurs, dans cette situation. Le jeune homme et sa maladresse, le fait qu’il soit particulièrement bavard, ses nombreuses questions, comme si cuisiner une tourte était bien plus compliqué qu’il n’y paraissait…

« Ecoute, Teddy, ce n’est pas compliqué, répondit-elle avec un sourire amusé sans faire mine de ralentir, dans une tourte à la viande, je mets de la tourte et de la viande. Tu te poses un peu trop de questions, je trouve ! »

Ses grandes enjambées la menaient tout droit vers l’immeuble où elle habitait, et la supérette au coin de la rue leur fournirait tout ce dont ils avaient besoin.

« Il y a tout ce qu’il faut chez moi, si ça ne te dérange pas d’aller chez une parfaite inconnue. » le railla-t-elle.

Il s’était en effet montré particulièrement amical et à l’aise avec quelqu’un dont il ne savait pas grand-chose. Elle-même ne se méfiait pas beaucoup : le jeune homme ne dégageait que des ondes positives à ses yeux. De toute façon, s’il montrait le moindre signe d’agressivité, elle n’aurait qu’à le passer par le fil de l’épée… ou du couteau de cuisine, selon ce qui lui tomberait sous la main.

La sorceleuse entra dans le magasin et passa rapidement les ingrédients en revue dans sa tête, également pour que Teddy puisse protester si cela ne lui convenait pas :

« Il vaut mieux prendre une pâte toute faite, sinon on ne mangera pas avant des heures, et j’ai faim ! On va passer à la boucherie,  j’ai tout un tas d’épices et d’aromates, on pourra les tester. Je propose de prendre un oignon, je ne crois pas qu’il m’en reste… »

Elle n’avait pas ralenti et à ce rythme-là, les emplettes furent vite terminées ; elle vérifia que la caissière partageait bien la somme en deux et paya sa part.

« Bon ! On y va ? »
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Je continuais à suivre tant bien que mal la jeune femme, qui visiblement n’était pas décidée à ralentir. Tant pis, j’allais devoir prendre sur moi. Et puis, tant d’exercices, ça creuse. J’allais avoir une bonne excuse pour manger une belle quantité de tourte.
Je manqua de m'arrêter quand elle dit que je me posais beaucoup de questions. Mais… Mais la cuisine est un art sérieux voyons ! C’est pour cette raison que je suis aussi curieux… Ne pas commettre d’impaire, savoir parfaitement ce que l’on fait et comment… Mais soit, chacun sa manière de faire… Elle marchait vite, moi je cuisinais de manière que je considérais comme potable. C’est tout. Ceci étant, vue la vitesse, je comprenais pourquoi elle était aussi svelte.

Alors qu’elle me dit ou on allait cuisiner, je ne pu m'empêcher de répondre, en essayant de ne pas paraitre trop essoufflé :

“Comment ça, une parfaite inconnue ? Tu t’appels Ciri, tu n’es donc pas une inconnue. De plus, je n’ai aucunes raisons de me méfier de toi. Au pire quoi, tu me détrousse ? Je n’ai rien sur moi, à part un livre sur la théorie des cordes… Il y a mieux à voler !” Dis-je, un sourire au lèvres.

Je continuais de la suivre dans la supérette. J’haussais un sourcil alors qu’elle parlait de pâte toute faite. Hérésie. Je rajoutais pour ma part tout ce qu’il fallait pour faire ma pâte à tourte, prenant en complément une carotte, une gousse d’ail et un peu de céleri. Le partage des courses effectué, je la suivis jusqu’à chez elle. C’était un joli appartement, simple, spartiate, mais mieux que le HS. Il faudrait que je me trouve un endroit comme celui-là, un jour. Ce serait nickel pour moi. Mais bref, pas le temps d’admirer plus que ça l’endroit, je me dirigeais déjà vers la cuisine. Je lançais à la volée :

“Chacun sa recette, ça te va ? Un ptit concours de tourte, ça peut être drôle, non ?”

Je n’avais pas fini de parler que j’avais déjà ma baguette de sortie, faisant léviter mes ingrédients et les divers ustensiles de cuisine. Certains commençaient déjà à préparer la pâte, un couteau coupait le céleri et l’oignon, pendant que je m’occupais d'assaisonner la viande et de la mélanger correctement.

“Ne le prends pas mal, je fouille un peu les placard pour trouver les aromates dont j’ai besoin hein… En tout cas, tu as bien de la chance de vivre ici, c’est quand même tellement mieux que le Hope Shelter. Et plus calme aussi. Tiens, c’est quoi ça ?”

Je sortis une petite fiole avec un liquide blanc à l’intérieur, étiquetté “Miel Blanc” parfaitement caligraphié. Je la débouchais et senti l’odeur du liquide. Ce n'était clairement pas l’odeur du miel… Je regardais la demoiselle avec un air interrogateur, même si je ne savais pas si je devais m’attendre à une réponse ou à passer par la fenêtre… Après l’avoir refermée, je remis le flacon là où je l’avais trouvé, me concentrant sur ma préparation.

“Désolé, je suis trop curieux parfois… On aurait dit une potions d’anti-poison, c’est drôle…”

J’évitais consciencieusement son regard, préférant admirer ma viande déjà prête… J’avais le sentiment d’avoir trouvé quelque chose que je n’aurais pas dû… Bravo Teddy, un vrai champion…
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Depuis le début de leurs échanges, le sourire n’avait quasiment pas quitté le visage de Ciri. Elle trouvait ce nouveau compagnon véritablement amusant, avec son bavardage incessant, sa candeur presque naïve, son enthousiasme à cuisiner - cuisiner, on ne pouvait pas dire que c’était vraiment une activité intéressante, en tout cas, pas pour la sorceleuse - et sa volonté presque maladive de lui être plaisant malgré sa maladresse. Il y avait quelque chose de touchant - à la limite de l’agaçant, peut-être - chez lui qui le rendait attachant.

La jeune femme leva un sourcil lorsqu’elle le vit investir sa cuisine comme s’il était chez lui. A peine avait-elle posé les ingrédients sur le plan de travail qu’elle le vit sortir une baguette magique et entamer les préparatifs. Amusée, elle s’installa confortablement sur une chaise et le regarda. Elle n’avait même pas envie d’essayer de rivaliser ! Un cuisinier magique, il n’y avait pas à dire, elle ne ferait pas le poids, mais ne se priverait pas pour déguster une part de sa tourte une fois prête.

« Je déclare forfait d’avance pour le concours de tourte, mais je me constitue jury avec plaisir pour noter ton œuvre. » conclut-elle en se levant pour aller chercher une bière dans le frigo et en proposer une à Teddy.

Ciri se rassit et répondit distraitement, décapsulant sa bouteille :

« Fouille tant que tu veux, si ça peut… Hé, touche pas à ça ! » s’écria-t-elle en apercevant la fiole de Miel Blanc que le sorcier - car elle avait reconnu un sorcier, comme Sirius et Remus - avait récupérée au fond d’un placard.

Elle lui lança un regard sombre mais s’adoucit rapidement lorsqu’il s’excusa. Il ne pouvait pas savoir, ne pensait pas à mal et avait reposé l’objet là où il l’avait trouvé. Il n’y avait pas de casse. Tout allait bien.

« C’est… ça, en quelque sorte, expliqua-t-elle. C’est pour lutter contre l’empoisonnement du sang par les autres potions. »

Elle dévoilait un secret de sorceleur, pourtant elle avait la sensation qu’elle le pouvait avec ce jeune homme pour qui les potions ne devaient pas vraiment avoir de secret.

« Tu t’y connais un peu en potions ? » demanda-t-elle en prenant une gorgée de sa boisson.
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Je notais distraitement la bouteille de bière que la demoiselle avait posée non loin pour moi. D’un geste distrait du couteau que je tenais maintenant en main pour finir de couper la pâte de manière correcte, je la décapsulais. Ce n’étais pas grand chose, mais je fus quand même surpris d’y arriver du premier coup. J’en pris une bonne lampée. ça ne valait pas la bièraubeurre, mais c’était quand même agréable à boire. j'acquiesçais distraitement à sa question, alors que je finissais d’assembler la tourte. Il ne restait plus qu’à couvrir le tout avec le reste de pâtes et faire un trou au centre. c’est ce que je fis en lui répondant :

“En potions, pas vraiment. Enfin, comme tous les sorciers qui se respectent, j’ai eu des cours dans cet art obscure. Mais mes compétences sont bien meilleures ailleurs. En bon Poufsouffle, j’excelle en botanique, ainsi que dans la magizoologie. Je suis assez bon legilimens aussi. Oh, et j’ai une bonne maîtrise des sorts informulés… Après tout, j’ai eu mes buses avec mention, et normalement, mes Aspics auraient dû suivre la même voix… Mais bref ! Nettoyer le sang dis-tu ? Vous vous empoisonnez souvent ?”

Hum… Une fois de plus, j’ai sûrement parler trop vite. De quoi je me mêle ? Je ne sais même pas ce qu’elle fait ou encore d’où elle vient. Tout ça ne me regarde pas. Même si je suis encore un peu plus curieux maintenant que je sais qu’elle aussi maîtrise les potions. Qui plus est, bien différentes de celles que je connais.

J’enfournais la tourte avant de reprendre une nouvelle gorgée de bière, et de dire :

“Et bien, d’ici 30 à 45 minutes, on aura une tourte bien chaude.”

J’hésitais un peu avant de poursuivre :

“Et euh… Ça fait longtemps que tu es ici ? Tu as de la famille ? Sans vouloir être indiscret bien sûr… C’est juste que… Je dois bien avouer que je n’ai pas encore vraiment été invité où que ce soit, et encore moins par une demoiselle. Oh euh, mais je ne me fais pas d’idée hein, je ne suis pas intéressé ! Enfin, je veux dire, tu es jolie mais euh… Je… Je vais me taire, boire ma bière et puis ce sera très bien, hein…”  

Je repris une lampée, sachant pertinemment que mes cheveux avaient dû se teindre en rose. Plus ça allait, plus je m’enfonçais. Il fallait vraiment que je m’améliore dans les relations humaines. Ou que je réfléchisse plus, beaucoup plus avant de parler…  
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Teddy parlait trop, et trop vite, mais cela n’incommodait pas Ciri, au contraire. Il remplissait l’espace avec son babillage, et elle se reposait en l’écoutant parler de buses et d’aspics, après avoir évoqué la “magizoologie” qui devait être un mélange de magie et de zoologie, avec un peu de logique. Tout cela semblait faire sens d’une manière étrange et elle décida de ne pas poser trop de questions, elle se contenta d’acquiescer et de demander :

« Legilimens, qu’est-ce que c’est ? »

Elle sourit lorsqu’il parla de s’empoisonner. Le terme était peut-être mal choisi mais c’était pourtant ce qui arrivait aux sorceleurs qui mélangeaient trop de drogues dans leur corps au même moment.

« Il arrive que nous autres, sorceleurs, ayons besoin d’augmenter nos capacités pour affronter certaines menaces, et pour ça, les potions sont très utiles. Sauf qu’une saturation de l’organisme est vite arrivée… » expliqua-t-elle succinctement.

Ciri émit un grognement lorsque Teddy lui annonça qu’il faudrait qu’elle attende encore au moins une demi-heure avant de manger, alors que la faim lui serrait l’estomac à intervalles réguliers. La jeune femme se cala sur sa chaise et entreprit de terminer sa bière, au moins pour avoir quelque chose dans le ventre, même si boire à jeun n’avait jamais été recommandé.

Avec l’alcool qui passait dans son sang, les paroles suivantes du doppler lui parurent encore plus drôle et elle éclata d’un rire franc.

« En tout cas, si tu étais intéressé, ce ne serait pas comme ça qu’il faudrait t’y prendre. » conclut-elle en essuyant une larme au coin de son œil.

Elle n’avait pas beaucoup de doutes, il n’avait vraiment pas une attitude de dragueur, et de son côté elle le trouvait seulement… attachant. Il était une présence agréable à ses côtés, et il pourrait bien devenir un ami. Elle décida donc de s’ouvrir un peu plus à lui.

« Ça fait quelques mois que je suis arrivée, et j’ai la chance d’avoir mes parents ici, et toi ? Sympa ta couleur, au fait. » le taquina-t-elle.
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


J’étais un peu étonné quand elle me demanda ce qu’était la légilimencie. Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce point là qu'elle soulève. Comme elle semblait en permanence sur ses gardes, j’hésitais un instant entre lui dire ou lui inventer quelque chose. Puis après une très courte réflexion, j’en vint à la conclusion que je ne savais pas mentir correctement, et que de toute façon, je n’avais aucunes raisons de mentir à la demoiselle. Je répondis :

“La légilimencie est l’art de s’introduire dans l’esprit des gens pour voir leurs pensées et souvenirs, et éventuellement influer dessus… Je ne l’utilise généralement pas, mais je la maîtrise, ça faisait partie de mon cursus…”

J’étais un peu gêné de cette magie, même si elle avait ses bons côtés. Elle m’expliqua ensuite le principe de sa potion et un mot attire mon attention. Sorceleur. les paroles sortirent avant même d’avoir réfléchi si je devais les prononcer :

“Sorceleur ? Qu’est ce que c’est ? Et tu en es une ? Ou un… ? Et ça consiste en quoi ?”

Je sortais de la cuisine pour lui apporter quelque croc en bouche que j’avais préparé avec le reste de légumes et la pâte qui me restait, cuite rapidement grâce à la magie. Je pouvais entendre son estomac crier famine depuis là où je me trouvais.
J’eu un sourire gêné quand elle me dit que ce n’était pas comme ça qu’il fallait s’y prendre. En même temps, je n’avais pas beaucoup d’expérience dans le domaine. Il s’effaça rapidement quand elle mentionna ma famille. Et le rouge me monta un peu au joue lors de son commentaire concernant mes cheveux. Je secouais la tête pour les faire reprendre leur couleur normal, pris un grande gorgée de bière avant de soupirer et de commencer à répondre :

“Tu as bien de la chance. En ce qui me concerne, j’ai été élevé par ma grand-mère. Mes parents sont morts quand j’avais même pas un an… Ils se sont battus pour offrir un monde meilleur, et même si en finalité, ça a fonctionné, ils n’y ont pas survécu…”

Je chassais rapidement les larmes qui humidifient mes yeux, avant de reprendre :

“Mais j’ai l’avantage d’être ici, j’ai pu rencontrer mon père… Enfin, une version bien plus jeune, vu qu’il a à peine un an de plus que moi… Remus  Lupin, ça te dit quelque chose ? Il me semble qu’il étudie aussi à l’université”

M’adossant au murs, je repris une gorgée de bière, tachant de paraître à l’aise et serein. 
KoalaVolant
CiriAdmin
Stalkeuse pro
Ciri
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Irina Meier
Je suis aussi : Amy Pond ✧ Ianto Jones ✧ Eugene Fitzherbert ✧ Pitch Black ✧ Jack Kline ✧ Sebastian Sallow ✧ Ciara Flyn ✧ Regulus Black Potter ✧ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : Saya Kung (avatar)
Messages : 515
Mirror on the wall : Le hasard fait bien les choses Hzsj
Le hasard fait bien les choses 2aqb
Univers : The Witcher (livres et jeux)
Moment d'arrivée : Après être devenue sorceleuse aux côtés de Geralt, peu après une chasse à la wyverne qui a mal tourné.
Age : 22 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheLiensRépertoire


Le hasard fait bien les choses

@Teddy Lupin

Ciri réprima un frisson lorsque Teddy explicita ce qu’était la légilimencie. Imaginer que quelqu'un puisse s’introduire dans sa tête lui donnait déjà la nausée, elle ne voulait même pas songer à l’éventualité d’une manipulation. Elle ne dit rien sur le coup, mais grimaça. A ses yeux, c’était le pire outrage qu’on puisse faire subir à une être vivant. Et des outrages, elle en connaissait…

« Tu n’es pas en train de lire mes pensées, là, j’espère ? » lança-t-elle, plaisantant à moitié.

Si c’était le cas, il avait dû voir l’aura glacée qui s’était emparée d’elle, et le sort qu’elle lui réservait… Mais non, il n’était manifestement pas de ce genre-là.

Apparemment, c’était le moment où ils échangeaient sur leur monde respectif et leurs codes, leur vocabulaire. Intéressant, et passage un peu obligé à Everton, où tant de réalités se téléscopaient. Ciri se prêtait volontiers au jeu lorsque cela n’impliquait pas trop d’éléments personnels.

« Je suis une sorceleuse, en effet. Une chasseuse de monstres, si tu préfères. Les humains sont trop faibles face à certaines créatures dangereuses, et ils sont prêts à payer pour être défendus. Il n’y a pas de sot métier, n’est-ce pas ? »

La jeune femme ommettait sciemment l’Epreuve des Herbes et ses conséquences ; elle-même ne l’avait pas subie, et ne s’en sentait pas moins sorceleuse pour autant. Pour elle, c’était plus comme appartenir à une famille, un clan.

Heureusement que Teddy était aux petits soins, parce que Ciri commençait vraiment à avoir faim. On s’habituait vite à trois repas par jour, quand on n'était pas sur les routes. Les bouchées aux légumes qu’il apporta étaient délicieuses, ce qui présageait d’une excellente suite.

« Pas mal ! Tu cuisines souvent ? Je vais t’embaucher, si ça continue ! »

Le fait que le physique du métamorphomage changeait en fonction de ses émotions était assez drôle, et le rendait évidemment particulièrement lisible. La sorceleuse n’insista pas sur le sujet de la drague, elle n’avait pas envie de se moquer du jeune homme. Et puis l’ambiance s’était alourdie, alors qu’il évoquait ses parents décédés.

« Je suis désolée... » murmura-t-elle doucement, incapable de trouver autre chose à dire.

Elle pensa à ses géniteurs, Pavetta et Dunny, à leur disparition, à Cintra, à Calanthe…

« Moi aussi, j’ai été élevée par ma grand-mère. Avant… de rencontrer mes parents adoptifs. »

Ciri n’en parlait que rarement, elle considérait que les gens n’avaient pas à savoir ; elle avait trop souffert des connaissances que d’autres pouvaient avoir de sa vie. Elle restait avare d’informations, ses paroles étaient obscures pour qui ne savait rien de son passé. Mais elle avait assez confiance en Teddy pour évoquer Calanthe, même si ce simple nom lui serrait la gorge au point de ne pouvoir le prononcer.

« Remus est ton père ?! Attends, quoi ? Oui, je le connais, c’est… un ami d’un collègue. Sirius Black, on travaille ensemble au Penthouse. »

Everton et ses surprises, ses incongruités… Teddy et Remus avaient le même âge ! Et le sorcier venait de dire que ses parents étaient morts. Cette ville défiait les lois du temps… Aurait-elle, elle aussi, l’occasion de revoir des êtres qu’elle avait perdus ? Cette idée la terrifiait. Car elle était certaine de croiser des regards vengeurs parmi ceux-là.
KoalaVolant
Teddy LupinModérateur
Pouik Pouik
Teddy Lupin
Pseudo : Asbjorn
Je ressemble à : Ansel Elgort
Je suis aussi : Geralt de Riv, Steve Rogers
Messages : 41
Univers : Harry Potter
Moment d'arrivée : Avant son dernier Aspic
Age : 17
Situation : Pour le moment Célibataire


Le hasard fait bien les choses


Relevant la tête à sa remarque, je m'empressais d’hocher négativement de la tête. Pas besoin d’être légilimen pour savoir qu’il valait mieux ne pas essayer. Son regard était bien suffisant, même si elle le lançait avec un ton qui pouvait paraître comme de la plaisanterie.

J’écoutais attentivement ce qu’elle me dit ensuite quand à sa… Formation ? Je pense que je peux voir ça comme ça. Ou  même métier, en soi. Une chasseuse de monstres donc… Voilà qui était original. Il n’avait personne pour gérer les créatures magiques dans son monde ? Il faudra que je me renseigne dans le futur.

Je ne pu m'empêcher de sourire quand elle approuva mes mises en bouche. M’embaucher, carrément ? Et ben… Je lui répondis rapidement :

“Je ne dirais pas souvent mais… J’aime ça. De la d’où je viens, j’étais affilié à la maison des Poufsouffle, et généralement, nous sommes de bon mangeurs ! Notre salle commune se trouve d’ailleurs à côté des cuisines, ça aide un peu…”

En entendant la suite, j’haussais les épaules en regardant ma bière. Sans la regarder je rajoutais simplement :

“Ne t’excuse pas, tu ne pouvais pas savoir. Puis j’ai toujours vécu comme ça. Surtout que visiblement, tu as vécu le même genre de choses que moi. Donc je ne pourrais pas t’en vouloir. Pas que ce soit dans ma nature de toute façon, mais bon… Euh, ça ce passe bien avec tes parents adoptifs ?”

Le suite me décontenança un peu plus. Effectivement, comme je m’en doutais, elle connaissait mon père. Mais pas par l’université. L’ami d’un collègue à elle, Sirius. J’hossais un sourcil. Plus j’en apprenais, plus je me disais qu’il s’agissait d’une amitié très profonde… Voir plus que ça ?

Et d’un coup une étincelle se fit dans mon esprit. J’intervint :

“Mais attends ! Tu… Tu ne vas pas lui faire de mal hein ? Je veux dire… En tant que chasseuse de monstres… Tu dois surement savoir pour mon père…”

Je posais involontairement ma main sur le manche de ma baguette, quand le minuteur sonna. Je sursauta avant de courir pour sortir la tourte du four. L’odeur qui sortit de ce dernier me donna l’eau à la bouche. Avec un sourir satisfait, je posais le plat sur le comptoir, lançant avec enthousiasme :

“C’est prêt ! Tu as des assiettes quelque part ? On va se régaler, je le sens !”

Après avoir couper la tourte en plusieurs part, je repris sérieusement :

“Et pour mon père du coup… Tu vas faire quoi ?”    
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Le hasard fait bien les choses
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» On ne rencontre pas les gens par hasard... Ft Regulus & Lily.
» Un repas bien mérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: Shakespeare Avenue :: Luna Eterna-
Sauter vers: