Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EvertonMaître du Jeu
The Master Mind
Everton
Messages : 617

Amy PondIn coming
Amy Pond
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Karen Gillan
Je suis aussi : Ciri ♡ Ianto Jones ♡ Eugene Fitzherbert ♡ Pitch Black ♡ Jack Kline ♡ Sebastian Sallow ♡ Ciara Flynn ♡ Regulus Black Potter ♡ Marinette Dupain-Cheng
Crédits : PrettyGirl (avatar)
Messages : 58
Mirror on the wall : [Groupe de parole] - Gérer l'absence des proches 2c7k
[Groupe de parole] - Gérer l'absence des proches Pyfe
[Groupe de parole] - Gérer l'absence des proches 0naj

Univers : Doctor Who
Moment d'arrivée : Après avoir appris que River Song était sa fille.
Age : 24 ans
Situation : Mariée avec Rory Williams, l’idiot de sa vie.
Plus ? : FicheLiensRépertoire

Il n’y a rien de plus présent que l’absence.

Amy en faisait l’expérience chaque jour, chaque nuit, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Le vide obsédant lui imposait sa douloureuse permanence, son horrible évidence.

Melody n’était pas là.

Et sans doute que certains lui auraient dit de l’accepter, de faire son deuil, de vivre avec. Elle vivait avec, certes, mais jamais elle ne pourrait faire comme si c’était normal. Au fond d’elle-même, elle se battrait toujours, jusqu’à l’épuisement, jusqu’à la mort s’il le fallait. Mais toujours à l’intérieur. Ne pas le montrer trop, ne pas en parler trop, pour ne pas que les autres essayent de lui faire entendre raison. Elle le refusait. Elle était incapable d’encaisser ça. Alors elle gardait pour elle, derrière son sourire de façade, l’image de sa fille qui lui apparaissait jusque dans ses rêves.

Amy venait presque chaque jour au Hope Shelter vérifier si son enfant n’était pas arrivée à Everton. Elle ne pouvait pas la laisser seule, il fallait qu’elle soit là le plus vite possible. Et elle en avait aussi besoin elle-même. Alors lorsqu’elle avait entendu parler des groupes de paroles de l’Agora, elle n’avait pas hésité longtemps : elle avait besoin de partager son fardeau avec d’autres qui la comprendraient.

La rousse était arrivée dans les premières au rendez-vous fixé, et s’était naturellement installée sur une chaise. Très calme, elle saluait d’un sourire bienveillant et sincère ceux qui entraient un par un et prenaient la place qui leur convenait autour d’elle.

Sans même vraiment se poser la question, elle décida qu’elle serait la première à parler.

« Bonjour, commença-t-elle, presque incertaine et pourtant déterminée. Je m’appelle Amy, j’ai 24 ans, et ma fille Melody m’a été enlevée peu après sa naissance. »

Elle fit une pause pour contenir les larmes qui tentaient malgré elle d’envahir ses yeux.

« C’est compliqué à expliquer, mais je sais qu’elle a dû grandir sans nous, sans moi. Je sais qu’elle a été seule toute son enfance, presque toute sa vie. Et son absence ici m’est… insupportable. »

Nouvelle pause. Sa voix s’était brisée. Elle s’éclaircit la gorge et reprit :

« Je pourrais presque croire que c’est une nouvelle chance, un moyen de réécrire l’histoire en la gardant à mes côtés, mais cette ville ne cesse de me décevoir, et je commence à perdre espoir. »

Amy gardait les yeux rivés sur ses mains jointes au-dessus de ses genoux.
[Groupe de parole] - Gérer l'absence des proches
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Groupe de parole] - Changer d'époque et perdre ses repères
» [Groupe de parole] - Avoir connu le traumatisme de la mort
» [Groupe de parole] - S'habituer à une ville pleine de mystères et d'étrangetés
» Règles des groupes de parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: Community Square :: Hope Shelter :: Agora-
Sauter vers: