Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 9gsf
Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens

Pour l'instant, la clientèle ne se bousculait pas au portillon de la boutique de Ciara, mais elle n’était pas inquiète. En ce qui concernait les baguettes, ce n’était pas étonnant dans une ville majoritairement peuplée de Moldus, et pour le reste de sa marchandise, il fallait laisser le temps au bouche à oreille de fonctionner. Bientôt sa réputation la précéderait, elle n’en doutait absolument pas.

La jeune femme vivait sa vie, prenait ses marques à Everton. Ce n’était pas si difficile, après tout le quartier autour d’elle avait des aspects très familiers. Elle n’était pas dépaysée dans ce nouveau Chemin de Traverse délocalisé. Elle arrivait ainsi sans peine à se fournir, ce qui était quand même l’essentiel pour son activité !

Aujourd’hui, Ciara faisait les stocks. La boutique était fermée, et elle n’attendait de visites que des livreurs venus lui apporter les fournitures commandées. Juchée sur un escabeau, avec dans une main une liasse sur une planchette à pince et dans l’autre un stylo-plume, la rousse recensait les dernières baguettes de la plus haute étagère - celles fabriquées avec les bois les plus précieux. Habitude prise auprès de son grand-père, elle aimait tenir ses registres manuellement, sans user de magie.

La cloche de l’entrée sonna derrière elle sans qu’elle se détourne immédiatement de sa tâche.

« Entrez, entrez, lança-t-elle en consultant sa liste. J’en ai pour une minute. »

Enfin, elle descendit de son perchoir, posa son registre sur le comptoir et rangea l’escabeau d’un geste de baguette.

« Bonjour, dit-elle après tout cela en s’adressant au nouveau venu, et bienvenue à la Boissellerie des Sorcières. Vous pouvez poser votre livraison dans ce coin. »

Elle désigna un espace libre derrière l’accueil. Au bruit que faisaient les caisses, elle pariait sur le potionniste Potter. Un nom bien connu, qu’elle admirait, évidemment. Mais son interlocuteur n’était pas le gérant de l’entreprise, bien que… son visage lui rappelait quelque chose. Elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus…

« Excusez-moi, je… On s’est déjà vus quelque part ? » demanda-t-elle, légèrement confuse.
Severus P. SnapeFonda
Nothing is more powerful than love
Severus P. Snape
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Miles McMillan
Je suis aussi : Grace ⚜️ Apolline Homster ⚜️ Alina Starkov ⚜️ Chloe Kamski ⚜️ Euphemia Potter ⚜️ Howard Rogers ⚜️ Isobel Goldman ⚜️ Natasha Romanoff ⚜️ Raiponce de Corona ⚜️ Soraya McKinon Black ⚜️ Sirius Black ⚜️ Susan Pevensie
Crédits : angel dust (avatar)
Messages : 33
Univers : Harry Potter AU
Age : 17 ans
Situation : Célibataire

Faire des livraisons n’était clairement pas ce que je préférais faire. Spécialement lorsque mon travail consiste à faire ce que je préférais le plus au monde : faire des potions. Cependant je n’allais pas refuser de livrer. Déjà parce que je ne me voyais pas dire non à mon patron, bien qu’il soit le père de James. Mais surtout parce que depuis que j’avais ce travail, je me sentais un peu moins isolé. J’avais autre chose à faire qu’étudier des matières bien peu passionnantes.

C’est ainsi que je me retrouvais à entrer dans une boutique voisine. Je n’avais jamais encore mis les pieds dans la Boissellerie des sorcières. Puisque celle-ci vendait des baguettes et que je possédais toujours la mienne. Je n’y avais pas vu d'intérêt. Je saluais néanmoins la demoiselle avant de déposer mes caisses à l’endroit qu’elle m’avait indiqué.

Je n’avais jamais eu l'intention de traîner dans le coin. Attendre de savoir si elle était satisfaite de sa commande et puis prendre congé. C’était ce que j’avais prévu. Jusqu’à ce qu’elle me fixe et m’interpelle. A moitié blasé et à moitié intrigué, je lui rendais son regard. Fronçant très légèrement les sourcils.

Je ne crois pas. Désolé. N’hésitez pas à me dire si tout est bon pour votre commande.

Même en y réfléchissant bien, je ne voyais pas où nous aurions déjà pu nous croiser. Puisque je n’étais jamais venu ici. Qu’elle avait eu affaire à Fleamont pour sa commande. Ou peut-être même Euphemia. Et clairement… Nous n’étions pas réellement dans la même tranche d’âge. Pas que cela veuille réellement dire quoi que ce soit ici, en fait.
http://sayakung.tumblr.com/
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 9gsf
Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens

Si Ciara devait reconnaître quelque chose au jeune homme en face d’elle, c’est qu’il était professionnel, il avait à peine tiqué et lui avait répondu sur un ton égal. Déconcertée, elle se dirigea vers les caisses et vérifia rapidement leur contenu. Oui, c’était bien les potions qu’elle avait commandées ; pour certains objets, elles lui étaient indispensables. Soudain, l’image des élixirs dans leurs flacons bigarrés la frappa : oui, c’était ça ! Les potions !

La jeune femme se retourna avec un sourire triomphant.

« Je ne faisais pas partie de vos élèves les plus… explosifs, c’est vrai, après tout. »

Elle s’avança et tendit la main pour se présenter, ou plutôt pour rafraîchir la mémoire de celui qu’elle avait côtoyé quelques petites années à Poudlard, avant qu’il ne devienne son professeur de potions pour le reste de sa scolarité. Il avait été étudiant en même temps que James et Lily Potter, qu’elle avait vu de loin également, les futurs parents du sorcier le plus célèbre de leur Histoire.

« Ciara Flynn. C’est un plaisir de vous revoir, professeur Snape. »


Elle se corrigea rapidement :

« Cela dit, avec les tours que nous joue cette ville et votre apparence juvénile, il est probable que vous n’ayez aucune idée de qui je suis. Dans ce cas j’en suis désolée, mais les présentations seront faites. »

Elle avait apprécié ses enseignements à l’époque, et ne souhaitait pas se moquer, mais la situation était trop cocasse pour qu’un léger sourire n’anime pas ses lèvres.
Severus P. SnapeFonda
Nothing is more powerful than love
Severus P. Snape
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Miles McMillan
Je suis aussi : Grace ⚜️ Apolline Homster ⚜️ Alina Starkov ⚜️ Chloe Kamski ⚜️ Euphemia Potter ⚜️ Howard Rogers ⚜️ Isobel Goldman ⚜️ Natasha Romanoff ⚜️ Raiponce de Corona ⚜️ Soraya McKinon Black ⚜️ Sirius Black ⚜️ Susan Pevensie
Crédits : angel dust (avatar)
Messages : 33
Univers : Harry Potter AU
Age : 17 ans
Situation : Célibataire

http://sayakung.tumblr.com/
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 9gsf
Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens

Ciara aurait pu s’offusquer de l’attitude froide de son ancien professeur, mais elle n’en fit rien. D’abord, elle connaissait son tempérament, qui n’était pas des plus… chaleureux, c’était le moins qu’on puisse dire. Et puis, son hypothèse s’avérait juste, le jeune homme n’avait simplement pas eu le temps de devenir professeur à l’âge qu’il avait. Il n’avait même pas encore fini ses études ! Se retrouver ainsi en face d’un professeur qui lui avait inspiré le respect presque par crainte, en ayant presque deux fois son âge… Etrange, vraiment étrange ! Pas étonnant qu’il n’accepte pas la familiarité d’une parfaite inconnue, cela dit.

« Bien sûr, vous vous en souviendriez. Je me permets juste de vous rappeler que le temps a ses traîtrises, particulièrement ici, à Everton. »

Elle le vit devenir songeur. En avait-il rêvé, d’être enseignant, avant d’arriver dans cette ville ? En rêvait-il toujours ?

« A mes yeux, vous avez toujours été un excellent professeur, même avec votre sens de la pédagogie, disons particulier. Vous étiez exigeant, sévère mais juste. Et surtout, indéniablement un des meilleurs dans votre matière. Je n’ai jamais vu quelqu’un rattraper avec autant de talent les bêtises des plus idiots de ses élèves, même quand elles paraissaient irrattrapables. Je vous soupçonne cela dit de dissimuler un certain sens de l’humour, sinon vous n’auriez pas laissé autant de chaudrons courir à leur perte. »

Une lueur de nostalgie habitait le regard de Ciara. Ah, ses années d’école ! Elles commençaient à s’éloigner de plus en plus vite…


« La commande est parfaite, je vous remercie. Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire en remerciement ? Un thé, peut-être ? Ça me ferait plaisir de bavarder avec nous, nous avons aussi eu des professeurs en commun lorsque vous étiez encore élève. Cela dit, si vous êtes pressé, je vous en prie, je ne vous retiens pas. »

Franche, comme à son habitude, la jeune femme exprimait ce qu’elle souhaitait, non sans laisser une porte de sortie à son invité qui, elle n’en doutait pas, ne manquerait pas de la prendre s’il en ressentait le besoin.
Severus P. SnapeFonda
Nothing is more powerful than love
Severus P. Snape
Pseudo : Saya Kung
Je ressemble à : Miles McMillan
Je suis aussi : Grace ⚜️ Apolline Homster ⚜️ Alina Starkov ⚜️ Chloe Kamski ⚜️ Euphemia Potter ⚜️ Howard Rogers ⚜️ Isobel Goldman ⚜️ Natasha Romanoff ⚜️ Raiponce de Corona ⚜️ Soraya McKinon Black ⚜️ Sirius Black ⚜️ Susan Pevensie
Crédits : angel dust (avatar)
Messages : 33
Univers : Harry Potter AU
Age : 17 ans
Situation : Célibataire

Elle avait définitivement piqué ma curiosité. Cependant, je n’étais pas certain que ce soit vraiment une bonne idée. Est-ce que j’avais vraiment envie de savoir comment les choses s'étaient déroulées ? Ce qu’elle savait de moi. Avec la montée en puissance de Voldemort, je n’avais absolument aucune idée de ce qui allait se passer. Savoir comment les choses s’étaient déroulées ne m’enfermerait pas dans une vision fermée des choses ?

Actuellement j’étais assez content de pouvoir utiliser mes talents en potion au prêt de Fleamont Potter. Même si je n’étais qu’assistant. Au moins je pouvais faire quelque chose que j’aime et en lien avec la magie. Quelque chose de relativement difficile à faire dans ce monde majoritairement moldu. Enfin… Majoritairement… Si on ne prend pas en compte la communauté magique qui commençait à se former ici et les super-héros présents à presque tous les coins de rues. Je n’avais même pas chercher à essayer de comprendre ce côté là.

Je l’écoutais parler, sans l'interrompre. Fronçant légèrement les sourcils en l’entendant parler de mon humour. A vrai dire, il n’était pas particulièrement développé. Ce qui était un peu la base de la relation que j’avais entretenue avec James et Sirius. Je n’ai pas un humour très développé et je me concentrais principalement sur mes études. Tout pour être meilleur qu’eux. Cependant je n’en mentionnais rien. Inutile d’en rajouter.

Ah oui ? Nous avons été à Poudlard en même temps ?

La notion me paraissait étrange. Mais elle avait raison. Je ne pouvais pas me fier à son âge ou au mien. De toute évidence elle m’avait eu en temps que professeur. Donc dans notre monde je suis plus âgé qu’elle. L’inversion actuelle n’est que dût en réalité qu’à cette ville et aux lois qui la domine.

J’ai un peu de temps devant moi. Un thé serait le bienvenu. Merci.
http://sayakung.tumblr.com/
Ciara FlynnIn coming
Ciara Flynn
Pseudo : Kae
Je ressemble à : Alexandra Breckenridge
Je suis aussi : Ciri ★ Amy Pond ★ Ianto Jones ★ Eugene Fitzherbert ★ Pitch Black ★ Jack Kline ★ Sebastian Sallow ★ Regulus Black Potter ★ Marinette Dupain-Cheng
Messages : 51
Mirror on the wall : Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 9gsf
Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape 371d
Univers : Harry Potter (livres)
Moment d'arrivée : Juste après la fin de la deuxième guerre des sorciers.
Age : 31 ans
Situation : Célibataire
Plus ? : FicheRépertoire RPLiens

Contenu sponsorisé

Le temps n'est pas une ligne droite ft. Severus P. Snape
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'absence crée des vides que le temps ne remplit pas. Ft Sebastian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bang Universe :: Everton :: Diagon Alley :: La boissellerie des sorcières-
Sauter vers: